Thématique 
Projets Etudiants 
Vie étudiante 
Date
04 novembre 2019

Une équipe d’étudiants de l’ESIEA vient de remporter le premier prix du hackathon “Hack to Act” pour le luxe durable, organisé par Kering.

 LES SOLUTIONS INNOVANTES DE NOS ÉTUDIANTS RECONNUES PAR KERING

 

Les 4, 5 et 6 octobre s’est tenu “Hack to Act”, le premier hackathon dédié à l’innovation pour une industrie du luxe plus durable.

L’événement, organisé par Kering, le deuxième groupe industriel du luxe à l’échelle mondiale, a rassemblé pas moins de 250 participants et participantes, spécialistes du développement, dont un tiers seulement d’étudiants et étudiantes.

Chaque équipe a pu proposer une solution visant à mettre à profit les données récoltées dans le cadre du Compte de Résultat Environnemental de Kering.

HackatonKering

L’objectif : concevoir et mettre en place une nouvelle galaxie d’applications ou de solutions digitales pour souligner, expliquer et mettre en valeur le lien entre la mode et son impact sur l’environnement

Après évaluation de tous les projets proposés sur 4 critères (innovation, cohérence, faisabilité et expérience utilisateur), le premier prix de ce hackathon engagé (accompagné d’une cagnotte de 10 000€) a été remporté par une équipe d’étudiants de l’ESIEA !

Ensemble, ils ont développé le projet « Core », une plateforme complexe destinée à être utilisée par la clientèle du groupe Kering mais aussi par les équipes créatives des marques et les merchandisers. Cet outils permettra à toutes les parties prenantes de bénéficier d’un algorithme performant destiné à produire des recommandations, pour produire et consommer dans un esprit plus durable et engagé.

 

Le hackathon “Hack to Act” était présidé par Marie-Claire Daveu, Directrice du Développement durable et des Affaires institutionnelles internationales de Kering.

Le jury de spécialistes était, lui, composé de : Patrick Pruniaux, Président-Directeur Général de Girard-Perregaux et d’Ulysse Nardin ; Antonella Centra, EVP General Counsel, Corporate Affairs & Sustainability de Gucci ; Nicolas Polaillon, Directeur Data, CRM & AI de Kering ; Pavan Sukhdev, Président du WWF International ; Toby Heaps, Président-Directeur Général de Corporate Knights ; et Omer Mahmood, Customer Engineer, Google Cloud, chez Google.

 

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