Thématique 
Actualités 
Date
15 juin 2018

Cette année, l’ESIEA était réévaluée par la Commission des Titres d’Ingénieur (Cti). A la clé, un renouvellement pour cinq ans (durée maximale) et sans conditions de cette accréditation qui certifie la qualité de son diplôme et en fait un diplôme d’ingénieur.

Début mars, la Cti venait auditer l’ESIEA sur ses deux campus : Paris / Ivry-sur-Seine et Laval. Une analyse en détail de son enseignement, sa pédagogie, son fonctionnement, les projets des étudiants… pour déterminer si l’accréditation déjà renouvelée 5 ans auparavant était toujours valable. Et le résultat est sans appel : la note est maximale, et le prochain audit se tiendra à nouveau dans 5 ans.

La CTI est un organisme indépendant, chargé d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger. Depuis le début des années 2000, l’habilitation CTI est délivrée pour cinq ans au maximum. La CTI inspecte donc régulièrement les écoles d’ingénieurs ayant préalablement rempli un dossier, puis se réunit, en session plénière, pour décider de rendre son avis officiel.