🚨[ADMISSIONS] Candidatures ouvertes ! >> en savoir +

La préparation linguistique

AnglaisEspagnolAllemandChinoisJaponais

Points clés de l’enseignement des langues

Nos étudiants-ingénieurs doivent être prêts à évoluer dans un environnement multiculturel et multilingue.

Si la maîtrise de l’anglais (LV1) est désormais une exigence incontournable, l’ESIEA offre également la possibilité d’étudier deux autres langues (LV2, LV3).

Le positionnement international de l’ESIEA est, depuis de nombreuses années, un axe majeur de sa pédagogie. L’apprentissage des langues étrangères est une ouverture à la fois sur le monde et sur des expériences enrichissantes.

L’apprentissage de l’anglais (LV1)

Il est pour nous essentiel que chaque étudiant-ingénieur intègre l’anglais dans ses habitudes quotidiennes.

Il doit pouvoir s’exprimer clairement à l’écrit et avoir un niveau oral courant afin d’être à l’aise dans différentes situations (entretien d’embauche, présentation d’un projet, animation de réunion, etc.).

L’apprentissage des langues est trop souvent négligé par les étudiants issus des filières scientifiques. C’est pourquoi l’ESIEA permet à tous ses étudiants de se perfectionner en anglais ou de rattraper leur retard pour satisfaire le marché de l’emploi. Les étudiants ayant un niveau trop faible sont ainsi inscrits d’office en anglais renforcé (mise à niveau).

L’enseignement d’autres langues étrangères (LV2 et LV3)

L’anglais est un prérequis mais il ne suffit plus aujourd’hui.

L’école propose donc l’enseignement, à plusieurs niveaux, d’une deuxième (voire d’une troisième) langue parmi l’espagnol, l’allemand, le chinois (mandarin) et le japonais. 

Le TOEIC

Tous les ans (jusqu’à la validation du niveau B2), les étudiants passent le TOEIC (Test of English for International Communication) pour mesurer leur progression d’année en année.

À l’ESIEA, les étudiants doivent obtenir 800 points minimum au TOEIC avant de partir en stage de fin d’études en dernière année de Cycle Ingénieur. Ce score est donc une des conditions incontournables pour l’obtention du Diplôme d’Ingénieur ESIEA.

Comment intégrer notre école d’ingénieurs ?  

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure

Chargement...