🚨[ADMISSIONS] Candidatures ouvertes ! >> en savoir +

Double Diplôme d’Ingénieur EPI-ESIEA

Double diplômeTunisieFranceCTI

Qu’est-ce que le double diplôme d’Ingénieur EPI-ESIEA ?

Depuis 2015, l’ESIEA et EPI-Polytechnique sont associées pour un partenariat exceptionnel rassemblant le meilleur de l’ingénierie numérique française et tunisienne. Leur programme conjoint débouche sur l’obtention d’un Double Diplôme d’Ingénieur, reconnu par les États tunisiens et français ainsi qu’à l’international.

Le cursus en détail

Le Double Diplôme d’Ingénieur EPI-ESIEA concerne les 3 années du Cycle Ingénieur.

La 1ère année se déroule sur le campus d’EPI-Polytechnique à Sousse en Tunisie, la 2ème et la 3ème année se tiennent sur l’un des campus de l’ESIEA (Paris/Ivry-sur-Seine ou Laval).

1ère année du Cycle Ingénieur (en Tunisie)

Depuis le campus d’EPI-Polytechnique à Sousse en Tunisie, les étudiants suivent exactement le même programme que les ceux de l’ESIEA, avec des cours dispensés en français.

Cette année comprend par ailleurs une série de projets, leur permettant de développer des compétences applicables en entreprise, ainsi qu’un stage d’un mois minimum.

2ème année du Cycle Ingénieur (en France)

Le cursus se poursuit en France, sur l’un des campus de l’ESIEA à Paris/Ivry-sur-Seine ou Laval.

Lors de cette 2ème année, les futurs ingénieurs commencent à cibler leur domaine de compétences en choisissant l’une des 5 Majeures proposées :

Une nouvelle série de projets ainsi qu’un stage stage technique de 4 mois en entreprise, réalisé à la fin de l’année, permettent aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances.

3ème année du Cycle Ingénieur (en France)

Les étudiants du Double Diplôme EPI-ESIEA approfondissent un aspect particulier de leur Majeure ou développent une double compétence, grâce au choix d’une Mineure parmi :

  • Administration système & réseaux
  • Robotique
  • Informatique financière
  • Systèmes d’information
  • Low tech & innovation frugale
  • Entrepreneuriat & intrapreneuriat
  • Ingénieur d’affaires

Un stage de fin d’études de 6 mois en entreprise, en France ou en Tunisie, leur permet d’appliquer dans un cadre concret leurs connaissances et d’acquérir une solide expérience professionnelle avant même l’obtention de leur diplôme. Il est également possible pour les futurs ingénieurs de réaliser l’année entière en alternance.

Les avantages du Double Diplôme d’Ingénieur EPI-ESIEA

Le Double Diplôme d’Ingénieur EPI-ESIEA est gage d’une expérience unique, tant sur le plan académique que culturel et professionnel. Reflet des valeurs de l’ESIEA prônant l’ouverture au monde, il offre aux futurs ingénieurs l’opportunité d’évoluer au sein d’un groupe mixte composé d’étudiants français et tunisiens.

Il les prépare pleinement au monde de l’entreprise en leur permettant d’acquérir jusqu’à 11 mois d’expérience en stage ou de suivre le programme de 3ème année en alternance.

Conditions d’admission

Modalités d’inscriptions

Le programme est accessible en 3ème année du Diplôme d’Ingénieur à EPI-Polytechnique pour les étudiants ayant suivi le Cycle Préparatoire de l’école.

Frais de scolarité

À partir de la 2ème année du Double Diplôme d’Ingénieur EPI-ESIEA, les frais de scolarité s’élèvent à 500€/an, soit une réduction de 15 000€, rendue possible par le partenariat entre EPI-Polytechnique et l’ESIEA.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure

Chargement...