🚨[ADMISSIONS] Candidatures ouvertes ! >> en savoir +

L’expérience internationale : découvrir le monde

StagesDoubles diplômesErasmus+Préparation linguistique

La mobilité académique au cœur de la pédagogie de l’ESIEA

Les programmes européens et internationaux

L’ouverture sur le monde est un pan fondamental de la formation humaine de l’ESIEA. La mobilité internationale des étudiants fait ainsi partie intégrante du cursus. L’école propose plusieurs programmes européens et internationaux leur permettant d’explorer de nouveaux horizons

Chaque année, tous les étudiants ont ainsi l’opportunité de vivre une expérience dans un autre pays

Le semestre d’études à l’international est obligatoire en 1ère année de Cycle Ingénieur, optionnel en 2ème et 3ème année. Le double diplôme est accessible en 3ème année du Cycle Ingénieur et tout au long du Cycle Ingénieur, les étudiants auront la possibilité de partir en séjours linguistiques et de participer à des missions humanitaires. . Les stages sont aussi possible à l’international.

Cette expérience permet à chaque futur ingénieur de développer sa connaissance d’une langue étrangère. Elle lui permettra de gagner en autonomie et en indépendance, tout en ajoutant un précieux atout à son CV.

Outre l’anglais, les étudiants peuvent, dès la 1ère année du Cycle Ingénieur, choisir une seconde et une troisième langue.

Enfin, la Section Internationale offre la possibilité de suivre 100% des cours scientifiques en anglais dès la 1ère année du Cycle préparatoire et tout au long du Diplôme d’Ingénieur et de passer jusqu’à 2 semestres à l’international.

Stages à l’international

À plusieurs reprises dans leur parcours à l’ESIEA, les étudiants ont l’opportunité d’effectuer un stage (technique ou de fin d’étude) en laboratoire de recherche ou en entreprise chez nos partenaires en Europe, en Amérique latine et en Asie.

Doubles diplômes internationaux

En 3ème année du Cycle Ingénieur, il est possible de préparer « 2 cursus en 1 » afin d’obtenir deux diplômes : celui d’ingénieur ESIEA et un Master dans nos universités partenaires aux quatre coins de la planète.

Les Doubles Diplômes internationaux sont dispensés en anglais ou en français selon les universités. Ils permettent aux étudiants d’étudier un semestre ou deux, directement sur le campus de l’université partenaire.

Programme Erasmus +

Erasmus+ est un programme d’échanges académiques favorisant la mobilité étudiante en Europe. Elle permet aux étudiants de l’ESIEA d’effectuer un semestre dans une université partenaire.

Dans ce cadre, nos campus de Paris/Ivry-sur-Seine et Laval reçoivent aussi chaque année des étudiants envoyés par ces mêmes partenaires. Une attention particulière leur est portée pour assurer leur intégration à la vie quotidienne dans nos établissements.

Préparation linguistique

Tous les étudiants ingénieurs de l’ESIEA se préparent à évoluer dans un environnement multiculturel et multilingue. Si la maîtrise de l’anglais (LV1) est désormais une exigence incontournable, l’ESIEA offre également la possibilité d’étudier deux autres langues (LV2, LV3) dont le japonais, le chinois, l’allemand ou l’espagnol.

Comment intégrer notre école d’ingénieurs ?  

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure

Chargement...