Participez à notre Journée Portes Ouvertes le samedi 13 mars et découvrez nos éc...
25 février 2021
L’école d’ingénieurs du monde numérique organise du 03 au 07 juillet 2017 un Summer Camp entièrement dédié à la sécurité informatique qui accueillera, outre des étudiants de l’ESIEA, des élèves-ingénieurs européens en provenance d’écoles partenaires.
Une cinquantaine d’élèves-ingénieurs seront accueillis du 03 au 07 juillet 2017 sur le campus de Laval de l’ESIEA, école d’ingénieurs du monde numérique, à l’occasion de l’ « International Security Summer Camp » dédié à la sécurité informatique.
Initié par Hogeschool van Amsterdam (HvA), partenaire Erasmus de l’ESIEA de longue date, cet « International Security Summer Camp » est le premier du genre pour l’école. Les élèves et enseignants del’ESIEA et de HvA seront également rejoints par leurs homologues de l’University of Salford (Manchester, UK), autre partenaire ESIEA. Elèves et enseignants-chercheurs en sécurité informatique partageront une semaine de travail intensif dans des domaines critiques de la sécurité de l’information : cybersécurité, cyberguerre, techniques d’investigation, éthique.
L’ESIEA s’est donné pour mission de contribuer toujours plus activement à l’avancée des connaissances dans le domaine aujourd’hui particulièrement sensible de la cybersécurité. Son laboratoire CVO (pour Cryptologie et Virologie Opérationnelles), pilote de l’axe CNS (Confiance Numérique et Sécurité) de l’école est réputé pour la qualité de ses travaux et de son enseignement. Par ailleurs, tous les étudiants de l’ESIEA, de la 1ère à la 4ème année, reçoivent une formation/sensibilisation à la sécurité de l’information et ce, quelque soit la spécialisation de leur cursus. L’école souhaite en effet, que tous possèdent, dans les principaux domaines de la sécurité informatique, un niveau de sortie dit de niveau 2 (application) selon le référentiel SecNumedu de l’ANSSI.
L’objectif du Summer Camp est de sensibiliser de jeunes élèves-ingénieurs aux enjeux forts de la sécurité informatique, de les initier aux techniques de cyberdéfense et de susciter des vocations pour ce domaine, où les recruteurs peinent à trouver suffisamment d’experts.