Thématique 
International 
Date
12 août 2014

L’ESIEA vient de signer un partenariat avec la Korea University, l’une des plus prestigieuses universités asiatiques. Ce n’est que l’un des exemples du dynamisme des échanges internationaux, où les projets sont nombreux pour la prochaine rentrée.

Forum International ESIEALa rentrée 2014 va être riche en opportunités pour les étudiants de l’ESIEA : de nombreux projets et accords se concrétisent notamment à l’international, pour multiplier les possibilités de départs, en stage ou en échange académique, ou pour tout simplement ouvrir ses horizons professionnels.

L’ESIEA offre un parcours complet en sécurité informatique, entièrement en langue anglaise. L’objectif est de former des ingénieurs spécialistes des thématiques de la sécurité, capables de s’insérer dans des équipes multinationales et de comprendre les enjeux internationaux de ce domaine, qui concerne toutes les entreprises. À partir de la rentrée 2014, l’ESIEA ouvrira cet ensemble de modules à tous les étudiants de ses universités partenaires pour un semestre entier sur le thème de la sécurité.

Autre nouveauté : le renforcement du rayonnement de l’ESIEA en Asie. L’école s’est inscrite dans plusieurs programmes d’échanges et partenariats, à Taïwan et en Chine, qui ouvriront la possibilité aux élèves ingénieurs d’effectuer des séjours académiques et des stages, en partenariat avec les universités prestigieuses de Tamkang (Taipei) et Jiaotong (Beijing) notamment. En photo ci-dessus, l’ambassadeur de Taïwan en France M. Ching-Long LU est intervenu à l’ESIEA lors de la Journée Internationale pour promouvoir les échanges et les stages à Taïwan.

L’ESIEA a également signé un nouvel accord de coopération avec Korea University, initié à l’automne par le directeur de Recherche, Éric Filiol. Cet accord prévoit en particulier de la coopération scientifique, des échanges d’enseignants-chercheurs et étudiants, … avec l’une des premières universités asiatiques (l’une des 200 meilleures mondiales).

L’ouverture à l’international est une priorité pour l’école : cette expérience humaine représente un atout indiscutable pour l’insertion professionnelle de ses étudiants !