Le Mastère Spécialisé (MS) Bac+6 de l’ESIEA est disponible en français sur le campus de Paris et en anglais sur le campus de Laval. Programme diplômant de Formation Spécialisée en cyber-sécurité, il est conçu pour les professionnels de l’informatique et les jeunes ingénieurs souhaitant développer des compétences toujours plus pointues et spécialisées. Le Mastère Spécialisé de l’ESIEA est accessible sur dossier.

QUELS PRÉREQUIS POUR INTÉGRER UN MASTÈRE SPÉCIALISÉ ?

Le Mastère Spécialisé Sécurité de l’Information et des Systèmes (MS SIS) et le Mastère Spécialisé Network and Information Security (MS NIS) sont tous deux ouverts aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac+5 (Diplôme d’Ingénieur CTI, Master 2 ou RNCP niveau I).

Les candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac+4 pouvant témoigner d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle en informatique peuvent également postuler.

Ces programmes abordent des notions complexes et nécessitent donc des compétences préalables en informatique.

 

Les profils admissibles à la formation Mastère Spécialisé “Sécurité de l’Information et des Systèmes” (MS-SIS)

Pour postuler à la formation MS-SIS, il est nécessaire de :

  • Connaître le fonctionnement et l’administration des systèmes de type UNIX et Windows,
  • Connaître le fonctionnement et l’administration des réseaux IP
  • Etre capable de développer des applications “from scratch” en C, Java et Python en mesure de lire/écrire à partir du système de fichier local, entrée/sortie standards et par le réseau.   

 

Les profils admissibles à la formation Mastère Spécialisé “Network and Information Security” (MS-NIS)

Le Mastère Spécialisé Network and Information Security est dispensé en anglais sur le campus de Laval.

Lors du dépôt de leur candidature, en plus d’un excellent niveau d’anglais et du niveau d’études requis pour les Mastères Spécialisés, les candidats devront témoigner d’un projet professionnel précis.

Toutes les candidatures seront évaluées au cas par cas en fonction de la motivation et du projet professionnel de chacun.

 

COMMENT POSTULER AU MASTÈRE SPÉCIALISÉ

Le Mastère Spécialisé est accessible sur dossier.

Pour postuler, il vous suffit de télécharger le dossier de candidature, puis vous devrez ensuite le retourner rempli directement par mail à l’adresse

Une fois le dossier étudié, l’admission sera validée par un entretien individuel.

Téléchargez le dossier de candidature du MS-SIS Téléchargez le dossier de candidature du MS-NIS