Vous êtes titulaire d’un Bac général (toutes options confondues, avec au moins une option scientifique) ou Bacs technologiques STI2D, STL et ST2S ?  l’ESIEA vous propose une formation  Bachelor en cybersécurité adaptée à vos besoins et à votre profil.

Je souhaite intégrer le Bachelor

De nos jours, la cybersécurité est devenue un secteur très dynamique, les entreprises cherchant à se protéger des cyberattaques. Celles-ci souhaitent recruter des responsables et experts en sécurité informatique. En 2019, l’ESIEA a été sollicitée à former des jeunes sur un diplôme de niveau 6 (bac+3). C’est dans ce contexte que le Bachelor cybersécurité s’inscrit.

 

Conditions d’admissions après un bac ?

Sur Parcoursup, les types de bacs suivants seront acceptés :

  • Bac général (toutes options confondues, avec au moins une option scientifique)
  • Bacs technologiques STI2D, STL et ST2S

Tous les titulaires d’un baccalauréat passeront par une admission sur titre pour une entrée en 1ère, 2ème ou 3ème année. Les filières souhaitées sont des filières avec une composante scientifique forte et une part importante d’informatique : licence informatique, DUT informatique, etc. La validation de 60 ECTS pour une entrée en année 2 et 120 pour une entrée en année 3 sera exigée.

Les intégrés devront posséder les connaissances de base nécessaires pour atteindre les objectifs d’acquisition de compétences dans la durée de formation prévue.

Sur Parcoursup, le jury de recrutement détermine les critères de notation, le classement ainsi que la barre d’admission. Le classement est propre à chaque école dans le cadre du concours Puissance Alpha Bachelor.

 

Les dates du Concours Puissance Alpha

 

Conditions d’admissions sur titres ?

Une étude du dossier scolaire et un entretien de motivation en français réalisés par un enseignant du programme Bachelor.

Les notes et les appréciations en sciences, français et anglais y sont détaillées ainsi que les points saillants contextuels (appréciations des enseignants, absentéisme)

 

Découvrir la formation