Thématique 
Événement 
Projets Etudiants 
Date
19 mai 2021

Le rendez-vous des projets d’un numérique utile Une présentation à distance de 50 projets en lien avec le territoire mayennais le 28 mai 2021 de 13h à 17h.

 

L’ESIEA organise l’Inclusive Engineering Days sur le campus de Laval le vendredi 28 mai 2021 de 13h à 17h afin de présenter les 47 projets de formation humaine portés par le campus et les étudiants cette année. A la fois pédagogiques, solidaires, associatifs, environnementaux, les projets développés par les étudiants sont tous en lien avec les partenaires de la Mayenne : lycées, collèges, maison de quartier, mairies…

L’évènement aura lieu à distance, il se déroulera sur Teams. L’objectif étant de permettre aux étudiants de mettre en avant tout le travail de communication, de gestion et d’investissement mené cette année.

Quelques projets à découvrir :

Clean’Up

Il s’agit d’un projet de nettoyage de la nature. Toutes les semaines, les étudiants se réunissent et vont nettoyer des zones jonchées de déchets. C’est un projet en lien avec le mouvement CleanWalk !

Atelier robotique et numérique :

un projet d’initiation à la robotique et au codage informatique au sein d’un centre social (CLEP Laval) à destination des jeunes (11-14 ans). Tout cela à distance.

Senior Help :

L’objectif était de garder un lien social avec les personnes âgées tout en fournissant des aides et conseil pour l’utilisation d’outils numériques (Pc/tablettes): comment envoyer un mail, passer un appel en visio…! Les étudiants ont créé des vidéos lors des confinements pour cela.

 

Découvrir les projets étudiants