Thématique 
École 
Date
01 juin 2014

L’ESIEA s’associe au 1er Hackathon LiFi, organisé du 19 juin 19h au 21 juin 15h, dans les locaux de l’ESIEA rue Vésale (Paris 5e). Cet événement unique s’inscrit dans le cadre de Futur en Seine, une opération de la FrenchTech / Cap Digital.

Flyer Hackathon ESIEALa programmation mobile vous intéresse ? Vous avez envie de découvrir une toute nouvelle technologie ?

Le 1er Hackathon LiFi* est une occasion unique de découvrir cette technologie, avec tous les moyens techniques nécessaires, sur le campus parisien de notre école d’ingénieurs.

Dans le cadre de l’opération Futur en Seine, lancée par Cap Digital dont l’ESIEA est partenaire, l’entreprise innovante OLEDCOMM organise le 1er Hackathon LiFi* : 36 heures non-stop de développement pour créer la première application mobile LiFi*.

Principe du Hackathon

Vingt équipes de 2 à 3 étudiants seront réunis dans les locaux de l’ESIEA Paris, rue Vésale, avec des moyens techniques pour développer des applications mobiles selon 3 catégories.

Objectifs

  • Répondre à une problématique sociétale : aider les malvoyants à s’orienter, les guider.
  • Faire connaitre la technologie du LiFi* : système de transmission de données sans fils, très hauts débits et sans émissions radio.

*LiFi ou Light Fidelity?

Nouvelle technologie de communication sans fil qui permet d’envoyer des informations via un éclairage LED. La LED envoie des 0 et des 1 à haute fréquence.

Cette faculté de la LED permet de transmettre des informations diverses sur votre ordinateur, smartphone ou tablette.