Thématique 
Événement 
Date
21 novembre 2018

Du 23 au 25 novembre 2018 se tiendra à l’ESIEA Laval, l’événement Game Jam POD. Il s’agit d’un concours de développement d’applications ou de jeux vidéo en réalité virtuelle, autours de la plateforme POD créée en 2017 par des étudiants de l’ESIEA. Des équipes composées d’étudiants, appartenant ou non à l’ESIEA, auront une durée de 42h pour développer un contenu unique utilisant toutes les fonctionnalités de la plateforme.

A cette occasion, l’ESIEA accueillera une trentaine d’étudiants de la région de l’ouest de la France dans ses locaux où se dérouleront le concours. L’accueil des participants commencera à partir de 18h et le début du concours est fixé à 20h le vendredi 23 novembre et se terminera le dimanche 25 novembre à 18h.

Pendant toute la durée de l’événement, plusieurs services sont mis à disposition des participants. Une zone destinée aux repas sera installée dans les locaux de l’ESIEA Laval. Une salle de repos sera également mise à disposition, étant donné la durée de l’épreuve. Des sessions de mentorat seront organisées et animées par les membres du projet et auront pour but aider les équipes à l’intégration et l’utilisation des outils mis à disposition. Les équipes auront des temps déterminés à l’avance pour tester leur réalisation sur le matériel mis à disposition, puisque cette ressource est à partager parmi toutes les équipes.

A la suite de la période donnée pour la production, il y aura une période de d’évaluation des réalisations. Le jugement sera donné par un jury invité à cette occasion. Celui-ci sera composé comme tel :

  • Marc LE RENARD, FOKS Lab
  • Gauthier BLANCHE, Laval Virtual
  • Lionel DOMINJON, Clarté

Après la délibération du jury, trois équipes seront sélectionnées et annoncées sur un podium. Des lots seront alors distribués, de valeur proportionnelle au rang de l’équipe, et à chaque membre de l’équipe.

Cet événement est sponsorisé par de nombreuses entités :

  • Les associations de l’ESIEA Laval, qui participent financièrement sous forme de dons au projet. Elles participent aussi en tant que bénévoles durant la durée de l’événement. L’association Label préparera un des repas proposés aux étudiants.
  • Carrefour Laval, qui offre généreusement les deux petits déjeuners et nous propose une réduction dans son magasin pour l’organisation de la Game Jam.
  • Red Bull, qui offre des boissons énergisantes aux participants.

L’équipe organisatrice de cet événement est composée de :

  • Amélie SERRAND, étudiante 5ème année
  • Océane OBIGAND, étudiant 5ème année
  • Thomas GLEMAS, étudiant 5ème année
  • Aurélien TEXIER, enseignant ESIEA