Thématique 
International 
Date
08 novembre 2018

Le mercredi 17 octobre 2018 a eu lieu le Forum International, l’ESIEA dédie une journée complète à ses partenariats internationaux, afin de permettre aux élèves d’accéder facilement à toutes les informations dont ils pourraient avoir besoin.

Une équipe dédiée est à la disposition des étudiants tout au long de l’année, cependant, cette journée est l’occasion de faire le point sur les nombreuses possibilités offertes aux quatre coins du globe, de dévoiler des nouveautés dans les programmes, avec des enseignements intégralement en anglais.

Une expérience à l’étranger est toujours particulièrement appréciée des entreprises, et la maîtrise de l’anglais est un impératif pour les jeunes ingénieurs. Attentive à leur avenir professionnel, l’ESIEA encourage les études internationales et la mobilité de ses étudiants et ce, dès la 1ère année, au travers de dispositifs individualisés qui s’adaptent aux exigences de chacun. Chaque année, ce sont entre 150 et 250 de ses élèves qui effectuent un séjour à l’étranger. L’école consacre une journée complète à ce sujet : le « Forum International ».

Près de 60 partenaires internationaux

Journée des études internationales

Cette journée permet de faire le point sur les multiples possibilités de séjour à l’international proposés par l’école, qui compte une soixantaine de partenariats avec des établissements répartis sur tous les continents. Durant cet événement, les opportunités de missions et stages (techniques et de fin d’études) à l’étranger seront plus particulièrement mises en avant. Cette année, étaient également présents les représentants de Tama University (Tokyo) ou Beijing Jiaotong University (China).

De nouveaux dispositifs destinés à faciliter l’apprentissage des langues et l’acquisition de connaissances en matière de relations interculturelles, indispensables à l’ingénieur, étaient également présentés.