Cette formation accréditée par la CGE se concentre à la fois sur les techniques de retro-ingénierie et sur les différences selon les applications recherchées : analyser un code malveillant est très différent de la découverte d’un protocole inconnu.
Le BADGE Reverse Engineering reviendra sur les notions élémentaires liées aux architectures étudiées pendant la formation (x86, x86_64 et ARM principalement). Les étudiants se pencheront sur les principales applications du reverse engineering : malwares, protections, programmes de grosse taille, protocoles non documentés et cryptographie.
À l’issue de cette formation, les participants seront capables de répondre à tous les besoins en terme de reverse engineering et auront été confrontés à de nombreux cas pratiques. Ils seront alors capables de comprendre le comportement de tout programme, protégé ou non, et de l’étudier de manière approfondie.
De plus, il convient de rajouter les frais de dossier de 150€ nets de taxe.
Cette formation BADGE en « Reverse Engineering » (tout comme celle en « Sécurité Offensive ») a été conçue conjointement par l’ESIEA et QUARKSLAB en collaboration avec des personnalités aux compétences reconnues issues de différents milieux (entreprises de service, industrie, État). L’objectif de ce BADGE étant de faire de vous l’expert en sécurité de l’information que les entreprises, mais aussi les organismes publics recherchent activement, il vous préparera aux multiples environnements dans lesquels vous serez amenés à évoluer.
La connaissance du fonctionnement d’un système d’exploitation (Windows / Linux) est une base utile – en particulier la gestion de la mémoire et des processus.
Il faut également connaître au moins l’un des outils suivants par catégorie :
Cette procédure d’inscription a pour objectifs de cerner vos connaissances et de s’assurer que vous êtes aptes à suivre un BADGE.
Nous sommes ravis de vous rencontrer bientôt. Nous vous avons envoyé une confirmation d'inscription. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service des admissions au 01.82.39.25.00.