La réalité virtuelle est aujourd’hui un vaste domaine, qui dépasse largement la simple utilisation de casques : elle englobe toutes les technologies qui plongent l’utilisateur dans un environnement artificiel par la vue, mais aussi par le toucher, l’ouïe et l’odorat.
L’industrie 4.0, le jeu vidéo, la santé, la médecine, la robotique, le transport, la culture ; de nombreux secteurs sont en forte demande de solutions immersives basées sur la réalité virtuelle augmentée ou mixte, et sur des interfaces homme-machine matérielles ou logicielles. Autant d’opportunités de dessiner l’avenir tel que vous l’imaginez !
En cultivant une approche tournée vers l’innovation, la Majeure repose sur un juste équilibre entre la modélisation et la simulation, les technologies et leur programmation ainsi que l’interaction sensorielle homme-machine.
L’ESIEA est un membre fondateur actif du salon international de référence « Laval Virtual » : en intégrant la Majeure, vous serez impliqué dans des projets à la pointe de la technologie et de l’innovation.
Le programme de 2eme et 3eme année du Cycle Ingénieur inclut les cours suivants :
Les débouchés et métiers sont nombreux, en phase avec l’évolution des technologies, et ce, au sein de secteurs variés (jeux vidéos, robotique, santé, industrie 4.0, loisirs, etc.).
Quelques exemples de métiers :
Depuis maintenant 20 ans, la ville de Laval est une véritable référence européenne dans le domaine de la réalité virtuelle notamment grâce au Laval Virtual, événement rassemblant les grands acteurs européens du secteur.
Aujourd’hui, la ville compte de nombreuses entreprises spécialisées et voit naître des initiatives innovantes comme le Virutal&Co en 2019.
Nous sommes ravis de vous rencontrer bientôt. Nous vous avons envoyé une confirmation d'inscription. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service des admissions au 01.82.39.25.00.