
Majeure réalité virtuelle et systèmes immersifs de l’ESIEA
La majeure réalité virtuelle et systèmes immersifs de l’ESIEA forme des ingénieurs capables de concevoir des expériences immersives qui révolutionnent des secteurs tels que l’industrie 4.0, la santé, le divertissement et la robotique.
La majeure réalité virtuelle et systèmes immersifs de l’ESIEA
Bien au-delà des simples casques VR, cette formation couvre des technologies variées allant de la modélisation et simulation à l’interaction sensorielle. Reconnue pour son engagement dans l’innovation, l’ESIEA est partenaire fondateur du salon Laval Virtual, offrant aux étudiants un accès privilégié aux dernières avancées technologiques et opportunités de collaboration dans ce domaine.

Le programme de la majeure réalité virtuelle et systèmes immersifs


La majeure en réalité virtuelle et sytèmes immersifs 4e année
La majeure en réalité virtuelle et systèmes immersifs 5e année
Projets scientifiques et techniques en réalité virtuelle et systèmes immersifs
La majeure encourage les projets pratiques et les collaborations industrielles dans des domaines variés comme le jeu vidéo, la santé et l’industrie 4.0. Les étudiants travaillent sur des projets innovants en partenariat avec des entreprises et au sein du laboratoire dédié de l’ESIEA (Laboratoire Interactions et Immersion), garantissant une expérience professionnelle enrichissante et concrète.

Témoignages
Vous souhaitez en apprendre plus sur le programme ingénieur ?
Un tremplin vers des carrières d’avenir
Les questions fréquentes
Quels sont les points forts de cette formation en réalité virtuelle et systèmes immersifs?
- Une approche complète des technologies immersives (VR, AR, interactions haptiques, etc.).
- Une expertise reconnue grâce à des partenaires comme Laval Virtual.
- Un équilibre entre théorie, pratique et projets collaboratifs.
Quels sont les débouchés après cette formation ?
Les diplômés de cette majeure accèdent à des postes tels que :
Quels types de projets puis-je réaliser ?
Les étudiants participent à des projets variés, souvent en collaboration avec des entreprises, dans des domaines tels que le jeu vidéo, la santé ou l’industrie. Ces projets sont réalisés au sein du Laboratoire Interactions et Immersion (LII) de l’ESIEA.