Grâce à un double diplôme il est possible de combiner plusieurs disciplines en devenant par exemple, ingénieur-manager, profil très prisé par les recruteurs. Le cursus est un peu plus long et demande une forte implication mais un double diplôme offre une large palette de débouchés.

Faire la différence par un double diplôme


Doubles Diplômes ESIEAExcellente opportunité d’internationaliser davantage son cursus ou de développer de nouvelles compétences, l’obtention d’un double diplôme en France ou à l’étranger fait partie du parcours « à la carte » proposé aux étudiants de l’ESIEA.

Le diplôme d’ingénieur ESIEA permet d’entrer rapidement dans la vie active. Grâce aux partenariats développés avec d’autres acteurs de l’enseignement supérieur tels que Dauphine ou Skema Business School, chaque étudiant peut compléter sa formation s’il le souhaite.

L’approfondissement d’un domaine scientifique, l’ouverture au management ou à une approche métier, sont autant de voies possibles.

L’ESIEA mettra tout en œuvre pour accompagner l’étudiant, en l’aidant à trouver la formation qui correspond à ses aspirations ou en nouant un nouveau partenariat en France ou à l’étranger.

L’obtention d’un double diplôme est un atout supplémentaire qui fait la différence.

Indépendamment des nombreuses possibilités d’échanges académiques et de doubles diplômes avec nos universités partenaires à l’étranger, la 5e année est également l’occasion de compléter le diplôme d’ingénieur ESIEA via les partenariats que l’école a noués en France.

Le double diplôme en France et l’extension des études

 

SKEMA Business School

  • Ingénieur/Manager : programme sur-mesure de trois ans (dès la L3) permettant d’obtenir le diplôme Grande École de Skema Business School en plus de celui d’ingénieur ESIEA. Nos étudiants pourront également suivre une année complète de leurs cours sur l’un des différents campus de SKEMA à Lille, Paris, Sophia-Antipolis, ainsi qu’en Chine, au Brésil et aux États-Unis. Le stage et la soutenance de fin d’études seront communes aux deux écoles.
  • 3 Mastères Spécialisés (Bac+6) en management : dans le cadre de la convention liant l’ESIEA à SKEMA Business School, un étudiant admis en 5ème année à l’ESIEA peut postuler à l’un des Mastères Spécialisés proposés par SKEMA en bénéficiant d’un tarif préférentiel. Ces 3 MS peuvent être réalisés sous contrat de professionnalisation.
    – MS Manager des projets et programmes – Paris
    – MS Manager marketing direct et commerce électronique – Paris
    – Ms Manager de la chaine logistique et achats – Lille
Des avantages du double-diplôme ingénieur manager
Lire l’interview de Florence Réal-Rougier, Directrice du recrutement d’Accenture à propose de l’intérêt de ce double-diplôme.

 

Arts et Métiers ParisTech (ex ENSAM) et Université d’Angers :

GEM Grenoble École de Management (campus de Paris ou Grenoble) :

GEM

Accès à l’un des 8 Mastères Spécialisés : à la suite des Majeures de 5e année de l’ESIEA, le stage est commun entre nos deux écoles. Certains Mastères peuvent donner accès à un contrat de professionnalisation (*)

  • MS Management des Entreprises et des Biotechnologies (*) – Campus de Paris de GEM (enseigné en anglais)
  • MS Digital Business Strategy – Campus de Paris de GEM
  • MS Manager des SI et du Numérique (*) – Campus de Grenoble et Campus de Paris de GEM
  • MS Management de la Fonction Achats (*) – Campus de Grenoble
  • MS Management Technologique et Innovation (*) – Campus de Grenoble
  • MS Management et Marketing de l’Énergie (*) – Campus de Grenoble
  • MS Entrepreneurs – Campus de Grenoble
  • MS Big Data – Campus de Grenoble

Université de Paris Dauphine :

  • Master professionnel Management des Technologies de l’Innovation en partenariat avec le Commissariat à l’énergie Atomique (CEA).

Université Pierre et Marie Curie – Jussieu :

  • Master en robotique
  • Master en imagerie

CentraleSupélec  :

Quatre parcours bi-diplômants incluant un semestre d’études en 5e année dans le campus dépendant du parcours choisi, suivi d’un stage de 6 mois et d’un mémoire permettant d’obtenir le diplôme de spécialisation de CentraleSupélec en plus de celui de l’ESIEA.

  • Master en Mathématiques appliquées au traitement de l’information et du signal (à Gif-sur-Yvette)
  • Master en Systèmes informatiques (à Gif-sur-Yvette)
  • Master en Systèmes interactifs et robotique (à Metz)
  • Master en Systèmes électroniques, réseaux et Images (à Rennes)

2 Mastères Spécialisés (Bac +6) de l’ESIEA


Mastère Spécialisé  » Sécurité de l’Information et des Systèmes  » et  » Network & Information Security « 

Double diplôme bac+6Créé en 2004 pour former des spécialistes et des futurs responsables de la sécurité de l’information sachant maîtriser l’environnement global lié aux problématiques de sûreté, le Mastère Spécialisé « Sécurité de l’Information & des Systèmes » de l’ESIEA délivre un diplôme Bac+6 accrédité par la Conférence des Grandes écoles. Le MS-SIS bénéficie du label SecNumEdu de l’ANSSI.

Cette formation de haut niveau, répond précisément à une demande croissante des entreprises et institutions confrontées à la multiplication des cyber-attaques externes ou internes et à la nécessité d’optimiser la sécurisation de leurs systèmes d’information.

Ce Mastère Spécialisé est également entièrement dispensé en anglais sur le campus de Laval de l’ESIEA (Mastère Spécialisé Network & Information Security).

DEVENIR ÉTUDIANT