Le Mastère Spécialisé (MS) Bac+6 de l’ESIEA est disponible en français sur le campus de Paris et en anglais sur le campus de Laval. Programme diplômant de Formation Spécialisée en cyber-sécurité, il est conçu pour les professionnels de l’informatique et les jeunes ingénieurs souhaitant développer des compétences toujours plus pointues et spécialisées. Le Mastère Spécialisé de l’ESIEA est accessible sur dossier.

À noter :
> Avec la situation sanitaire mondiale actuelle, les candidatures au MS-SIS de personnes résidant hors de France sont suspendues.
> Le Mastère Spécialisé n’assure pas la pédagogie à distance !
> FIC 2021 : Participation de l’ESIEA annulée

Téléchargez le dossier de candidature du MS-SIS
Brochure Mastère Spécialisé bac+6

Quels prérequis pour intégrer un Mastère spécialisé ?

Le Mastère Spécialisé Sécurité de l’Information et des Systèmes (MS SIS) est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac+5 (Diplôme d’Ingénieur CTI, Master 2 ou RNCP niveau 7).

Les candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac+4 pouvant témoigner d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle en informatique peuvent également postuler.

Ce programme aborde des notions complexes et nécessitent donc des compétences préalables en informatique.

 

Les profils admissibles à la formation Mastère Spécialisé “Sécurité de l’Information et des Systèmes” (MS-SIS)

Pour postuler à la formation MS-SIS, il est nécessaire de :

  • Connaître le fonctionnement et l’administration des systèmes de type UNIX et Windows,
  • Connaître le fonctionnement et l’administration des réseaux IP
  • Etre capable de développer des applications “from scratch” en C, Java et Python en mesure de lire/écrire à partir du système de fichier local, entrée/sortie standards et par le réseau.   

 

Comment postuler au Mastère spécialisé ?

Le Mastère Spécialisé est accessible sur dossier. Pour postuler, il vous suffit de télécharger le dossier de candidature, puis vous devrez ensuite le retourner rempli directement par mail à l’adresse

Une fois le dossier étudié, l’admission sera validée par un entretien individuel.

 

 

 

La formation Mastère Spécialisé Sécurité de l’Information et des Systèmes (MS-SIS) est éligible au compte personnel de formation (CPF)

 

 

Téléchargez le dossier de candidature du MS-SIS
Brochure Mastère Spécialisé bac+6