La Formation Continue en cybersécurité à l’ESIEA s’adresse à des professionnels de l’informatique qui souhaitent perfectionner leurs savoir-faire scientifique et technique, renforcer leurs compétences, en découvrir de nouvelles et construire un nouveau projet professionnel.

Programmes courts ou longs, pédagogie théorique et pratique, formations enseignées en français ou en anglais… L’ESIEA propose des programmes adaptés aux envies, aux objectifs et aux besoins de chacun.

A noter :
Les formations BADGE et le Mastère Spécialisé n’assurent pas la pédagogie à distance !

Programme long : Mastère Spécialisé BAC+6

Le Mastère Spécialisé est accessibles sur les campus de Paris et de Laval. Sur 12 mois, il délivre un diplôme de niveau bac+6. La formation s’articule autour d’une série de modules théoriques et pratiques ciblés sur la sécurité informatique et se termine par un stage. A l’issue de la période de stage, chaque étudiant rédige une thèse professionnelle qui sera présentée devant un jury lors d’une soutenance. Cette formation impliquant un volume horaire conséquent, elle nécessite un arrêt temporaire de l’activité professionnelle.


Profil cible et niveau d’accès

Le Mastère Spécialisé bac+6 est destination des salariés informaticiens en reconversion professionnelle ou aux professionnels de l’informatique qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences.
Ils sont ouverts aux titulaires d’un diplôme bac+5. Les professionnels du secteur titulaires d’un diplôme bac+4 et pouvant témoigner de 3 ans d’expérience peuvent également être admissibles.

Les avantages de cette formation

Le Mastère Spécialisé bac+6

 

Téléchargez le dossier de candidature du MS-SIS
Brochure Mastère Spécialisé bac+6

 

Programmes Courts : BADGE (Bilans d’aptitudes délivrés par les Grandes Écoles)

Les formations BADGE de l’ESIEA sont accessibles sur le campus de Paris. En seulement 5 mois, ils forment des experts opérationnels de la cybersécurité offensive ou de la rétro-ingénierie (reverse-engineering) en insistant sur le caractère opérationnel.  Le cours ont principalement lieu en soirs et week-end.


Profil cible et niveau d’accès

Les BADGE sont à destination des salariés qui souhaitent acquérir une expertise très ciblée sur un domaine précis de la cyber-sécurité. Ils sont ouverts à tous les professionnels du secteur informatique titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 minimum.


Les avantages de ces formations

  • Un nombre d’heures élevé mais compatible avec le maintien d’une activité professionnelle en parallèle de la formation.
  • Des formations développées et données en partenariat avec un acteur reconnu de la cybersécurité (Quarkslab)
  • Une pédagogie efficace reconnue et accréditée par la Conférence des Grandes Écoles

    Tous les BADGE  bac+2

 

Téléchargez le dossier de candidature BADGE
Brochure BADGE

 

 

Bachelor en Cybersécurité Bac+3

Le Bachelor en cybersécurité de l’ESIEA est un tout nouveau diplôme Bac+3 qui vise à consolider la filière cybersécurité, domaine d’expertise reconnu de l’ESIEA, comme en atteste son label SecNumEdu de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Informations) pour plusieurs de ses formations, véritable gage d’excellence dans ce domaine.


Profil cible et niveau d’accès

Sur Parcoursup, les types de bacs suivants seront acceptés : 

  • Bac général (toutes options confondues, avec au moins une option scientifique)
  • Bacs technologiques STI2D, STL et ST2S

Pour les admissions sur titre, le processus de recrutement inclus :

  • Une étude du dossier scolaire réalisée par un enseignant du programme Bachelor. Les notes et les appréciations en sciences, français et anglais y sont détaillées ainsi que les points saillants contextuels (appréciations des enseignants, absentéisme)
  • Un entretien de motivation en français


Les avantages de ces formations

  • Un programme créé par et pour les entreprises partenaires
  • Un enseignement pratique avec plusieurs projets par année
  • Une professionnalisation progressive, avec une 3e année entièrement en apprentissage

 

 

Vincent Guyot
Vincent Guyot
Responsable de la Formation continue en cybersécurité