Thématique 
Événement 
Date
30 juin 2016

Le 27 juin, Fatiha Gas, qui occupe le poste de Directeur du campus de Paris de l’ESIEA, s’est vue remettre la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par Madame Florence Berthout, Maire du 5e arrondissement de Paris.

Docteur en Informatique, titulaire d’un Master en administration des entreprises de l’IAE de Paris et d’un certificat d’Administratrice Indépendante de l’ESSEC, Fatiha Gas a occupé plusieurs postes de direction. Créatrice d’un laboratoire de recherche sur les réseaux et les systèmes d’information, elle fonde également en 2012 une entreprise de conseil sur les liens entre le monde académique et le monde entrepreneurial. Fatiha Gas est par ailleurs membre du Bureau de Femmes du Numérique qui œuvre pour un meilleur accès des femmes et des jeunes filles au secteur du numérique. Elle est également membre du conseil d’administration de l’association Les Entretiens de l’Excellence et membre du conseil d’administration du Club XXIe siècle. Fatiha Gas dirige aujourd’hui le campus de l’ESIEA Paris.

décoration fatiha gas, médailleProposée à l’initiative d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique, auprès du ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, cette décoration salue l’engagement de Fatiha Gas au service de la diffusion des connaissances en sciences et technologies du numérique en France, ainsi que son action concrète en faveur de l’accès de tous et toutes aux nombreux métiers liés à ce secteur.

Le travail mené par Fatiha Gas au sein de l’ESIEA et poursuivi au-delà de ses murs contribue à éduquer et informer les jeunes ainsi que le grand public de l’importance et de l’impact du numérique dans tous les secteurs professionnels, mais aussi à encourager chacun à construire son propre parcours d’excellence, un engagement qu’elle résume ainsi :

Poussez les murs, ouvrez les portes, faites tomber les barrières. Osez votre avenir, et plus encore dans le numérique !
Fatiha Gas