Le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA est un parcours résolument professionnalisant.

Stages, alternance, aide à l’entrepreneuriat… Pour s’assurer de former des ingénieurs performants, accomplis et aguerri, il propose des expériences concrètes en entreprise chaque année.

Grâce à ces contacts réguliers avec le monde de l’entreprise, les étudiants peuvent facilement trouver leurs voix et se construire un CV bien rempli !

STAGES : UNE EXPÉRIENCE EN ENTREPRISE CHAQUE ANNÉE

Au cours de leurs études, les étudiants du Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA peuvent acquérir jusqu’à 16 mois d’expérience professionnelle en stage.

Pour leur permettre de passer autant de temps en entreprise, l’ESIEA leur propose un stage chaque année. Parmi ces 5 stages, 3 sont obligatoires : en 1er, 4e et 5e années. Les 2 autres stages sont optionnels mais constituent de belles opportunités de se professionnaliser.

De quoi garantir des compétences professionnelles éprouvées et adaptées au monde de l’entreprise !

 

DÉPOSEZ VOTRE OFFRE DE STAGE Demander de la documentation Déposer une candidature

 

L’ALTERNANCE : 3 ANS D’EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE EN 3 ANS D’ÉTUDES

Pour les étudiants qui souhaitent passer un maximum de temps en entreprise sans mettre de coté leurs cours, l’ESIEA propose 3 ans d’alternance au cours du Diplôme d’Ingénieur, en 3e, 4e et 5e années.

Cette solution présente de nombreux atouts :en plus de proposer une expérience professionnelle plus longue et le remboursement intégral des frais de scolarité, elle permet au étudiants de gagner un salaire et de bénéficier de bien d’autres avantages

Après l’obtention du Diplôme d’Ingénieur,ces expériences de longues durées font indéniablement la différence auprès des recruteurs.

 

CAP ENTREPRENEUR : ACCOMPAGNER LA CRÉATION D’ENTREPRISE À L’ESIEA

Développer l’envie d’innover et d’entreprendre fait partie des priorités de l’ESIEA. En plus de former des ingénieurs pour les entreprises, elle a pour objectif de participer à la création de nouvelles entreprises.

Dans ce sens, elle a créé le dispositif CAP Entrepreneur. Elle aide ainsi ses étudiants entrepreneurs à atteindre leurs objectifs et à monter leur structure.

Dans le cadre de ce dispositif, les futurs-entrepreneurs de l’ESIEA sont suivis de très près par un mentor Entrepreneuriat membre de l’équipe pédagogique et bénéficient des conseils et retours d’expérience de nombreux entrepreneurs aguerris.

L’objectif ? Définir un projet viable et en faire une réalité.

 

UNE RÉUSSITE PROFESSIONNELLE GARANTIE DÈS LA SORTIE

  • 16 mois d’expérience professionnelle en stage
  • 3 ans d’expérience professionnelle en alternance
  • 100% des diplômés trouvent un emploi en moins d’un mois
  • 41 870€ de salaire moyen en sortie d’études

 

DÉPOSEZ VOTRE OFFRE DE STAGE Demander de la documentation Déposer une candidature