Thématique 
International 
Date
17 septembre 2015

L’appel à candidatures pour les échanges académiques du 2e semestre de l’année est lancé ! Les Esiearques ont le choix parmi plus d’une trentaine d’Universités d’accueil dont une nouvelle opportunité avec un partenaire historique, Glyndwr University au Pays de Galles.

L’international est devenu un facteur déterminant sur le marché de travail, c’est pourquoi tout Esiearque doit valider une expérience internationale de 3 mois minimum durant sa scolarité à l’école. Plus qu’un simple séjour dans un autre établissement, un échange académique représente à la fois une aventure humaine extraordinaire et un grand défi personnel. Tout en continuant à se former en tant qu’ingénieur, l’étudiant apprend à s’adapter à de nouvelles méthodes de travail et de communication, et surtout à savoir s’intégrer au sein d’un nouvel environnement et d’une autre culture.

Glyndwr UniversityUn partenariat renforcé vers le Pays de Galles

Nouveauté pour cette année : l’ESIEA, dans le cadre d’un accord bilatéral avec Glyndwr University, propose à 20 de ses étudiants de 3e année d’effectuer leur second semestre au Pays de Galles.

L’ESIEA a mis en place un partenariat Erasmus avec Glyndwr University il y a 15 ans, reconnaissant la qualité de son enseignement scientifique et technique. L’université, qui accueillait aussi les Esiearques pendant les Summer Schools, est située près de la frontière entre Pays de Galles et Angleterre, non loin des villes de Chester, Liverpool et Manchester. Sans frais de scolarité supplémentaires, les étudiants de l’ESIEA pourront désormais suivre un cursus orienté Systèmes d’information, avec des cours techniques et scientifiques en plus de cours intensifs d’anglais au « Language Learning Center ».

Appel à candidature

Les candidatures sont ouvertes pour postuler à un échange académique au 2e semestre de l’année 2015/2016. La date limite pour déposer son dossier est le 1er octobre 2015. Tous les documents et renseignements sont disponible sur le wiki international de l’ESIEA.