Nos établissements de Paris et Laval reçoivent chaque année des étudiants envoyés par nos partenaires dans le cadre du programme Erasmus+. Une attention particulière leur est apportée pour assurer leur intégration à la vie quotidienne de l’école.

Soutien linguistique pour la mobilité entrante Erasmus+

Etudier à l'ESIEA ErasmusNos enseignements étant principalement dispensés en français (à l’exception des sections internationales de 1A et 4A), l’ESIEA demande un niveau de français B2 (DELF ou DALF) aux étudiants étrangers en échange dans nos établissements.

Pour aider les étudiants à progresser davantage pendant leur séjour en France, nous proposons des modules de Français Langue Étrangère (FLE : 2 ECTS par semestre) en mettant l’accent sur le FOS (Français Objectif Scientifique).

Les étudiants en période de stage accèdent au même dispositif de formation.
Les modules de FLE ont aussi une forte composante de civilisation française.

Reconnaissance des activités de la mobilité

mobilité erasmusQue ce soit pour une mobilité entrante ou sortante, l’école fournit à ses partenaires toutes les informations nécessaires à la procédure de transfert de crédits ECTS qui permettent à l’étudiant d’obtenir la reconnaissance de ses résultats à l’occasion d’une période de stage en laboratoire ou d’un séjour d’études dans notre établissement.

Pour les périodes d’études, l’ESIEA fournit à son établissement partenaire de l’étranger un bulletin de notes en anglais précisant tous les modules auxquels l’étudiant est inscrit, conformément à son contrat d’études.

Pour les étudiants en période de stage dans un de nos laboratoires de recherche, le tuteur échange régulièrement avec les tuteurs du côté de l’établissement d’enseignement supérieur d’origine.

A la fin du stage il fournit un bilan des performances de l’étudiant et participe à la soutenance du mémoire.

INFORMATION
Vous souhaitez venir à l’ESIEA en séjour Erasmus+ ? Nous serons ravis de vous accueillir ! Rapprochez-vous du service international de votre université d’origine pour les modalités de candidature.

Informations pour la mobilité entrante

Téléchargez la fiche d’informations Erasmus+ 

Téléchargez le formulaire de demande 


Téléchargez le document « Minor in Information Security » 

Téléchargez le document « ESIEA 4th Year Program Semester 1 » 

Téléchargez le document « ESIEA 4th Year Program Semester 2 » 


Téléchargez la Charte ERASMUS 2014-2020 

Téléchargez la Stratégie Internationale ESIEA