Rentrée 2020 : ce qu’il faut savoir
11 septembre 2020
A la veille de l’ouverture du salon Laval Virtual, une équipe d’étudiants de l’ESIEA a remporté la Virtual Cup, le 1er hackathon citoyen dédié à la réalité virtuelle et augmentée de la ville de Laval grâce à une application dédiée aux projets architecturaux de la ville.
Travailler en équipe pendant un week-end sans interruption au développement d’une application en se confrontant à d’autres équipes de développeurs, voici le principe du hackathon. C’est dans la tête de 2 anciens de l’ESIEA, qui ont créé leur start-up Ara Technology sur le territoire lavallois, qu’est née l’idée de créer ce challenge ayant pour but de familiariser les habitants aux technologies du virtuel.
L’attractivité locale telle était la thématique de ce 1er concours. François, Louis, Tom, Antoine et William, étudiants de 2e année sur le campus de Laval, ont donc travaillé pendant 36h non-stop sur une application mobile qui permettrait aux habitants de la ville de visualiser les projets architecturaux et de donner leur avis.
L’équipe et son projet « Laval+ » a remporté ce 1er challenge devançant notamment l’équipe de l’École Centrale de Nantes. Elle a gagné la possibilité de présenter son projet à tous les lavallois qui se rendront sur le salon Laval Virtual le week-end du 26 et 27 mars et sera aidée par EON Reality, co-organisateur de l’évènement, pour porter son projet sur la plateforme EON experience VR. Espérons que les collectivités locales et les constructeurs portent une oreille attentive à ce projet citoyen.