Thématique 
Débouchés 
Date
24 novembre 2014

Lors de sa 4e année à l’ESIEA, Kevin Legros a choisi d’effectuer son stage technique au sein de Thalès Systèmes Aéroportés (TSA), filiale du Groupe Thalès, et nous fait partager son expérience en tant que « Top Stagiaire ».

Kevin LegrosAujourd’hui en Mastère spécialisé Systèmes d’Information et Management chez notre partenaire GEM, Kevin Legros a fait toute sa scolarité à l’ESIEA. Il a intégré le campus de Laval en 1re année, tout droit arrivé de l’Ile de la Réunion. En quatrième année, chaque étudiant choisi son parcours. Kevin, lui, a choisi la filière Systèmes d’Information (SI). C’est dans ce cadre qu’il a intégré Thalès Systèmes Aéroportés (TSA), filiale du Groupe Thalès, spécialisé dans la conception des systèmes de défense, systèmes de missions…

Le service auquel il était rattaché s’occupe de la maintenance technique d’équipements d’avions de chasse français. Les Mirage, Rafale et autre hélicoptère Tigre n’ont presque plus de secrets pour lui ! C’est dans ce service de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO), à Pessac (33), que Kevin s’est vu attribué le titre de Top Stagiaire.

Une formation de qualité et reconnue dans le monde de l’entreprise

Ce titre est national et attribué par le tuteur de stage. Ce dernier fixe des objectifs, donne des missions de stages et évalue le travail effectué tout au long de la période de stage (4 mois pour le stage technique). Ils ne sont que 2 sur 150 à l’avoir obtenu en 2014. Etre nommé « Top Stagiaire » ouvre un grand nombre d’opportunités, avec entre autres, celle d’avoir une certaine priorité sur les postes lors de recrutement au sein du Groupe.thales-Top Stagiaire

C’est parce qu’il a proposé une solution efficace et qui réduit de 5 fois les coûts de l’entreprise, que Kevin a été ainsi récompensé. Il a atteint l’objectif qui lui était fixé et a brillamment relevé le défi. Lorsqu’on lui demande ce qui l’a poussé à choisir l’ESIEA comme école d’ingénieurs, Kevin répond que c’est la qualité de sa formation et le fait qu’elle soit reconnue dans le monde de l’entreprise. Voici une belle illustration de ces propos.

« Se donner les moyens de sa réussite »
C’est tout simplement ce que Kevin LEGROS retire comme enseignement de son aventure au sein du groupe Thalès.