Thématique 
Projet de Formation Humaine (PFH) 
Date
18 mai 2016

Chaque année, l’ESIEA offre l’occasion à tous ses étudiants d’exprimer leurs talents lors du salon des Projets de Formation Humaine. Ils présenteront lors de l’ESIEA Unexpected Expo les projets culturels, humanitaires, sportifs, événementiels ou artistiques sur lesquels ils ont travaillé en équipe pendant un an.

ESIEA Unexpected Expo, le salon des Projets de Formation HumaineDévelopper son potentiel humain pour devenir un meilleur ingénieur

Les Projets de Formation Humaine sont l’occasion pour les élèves-ingénieurs de l’ESIEA de compléter leur formation scientifique par un savoir-être devenu indispensable dans les postes auxquels ils se destinent. Communiquer, stimuler la créativité, favoriser l’émulation collective et la collaboration, gérer un budget, valoriser un produit… Autant de compétences transverses qui garantissent aux Esiearques la possibilité d’être embauchés dans des postes à fortes responsabilités.

 

L'ESIEA Unexpected Expo, le salon des Projets de Formation Humaine

Des animations toute la journée

Lors de l’ESIEA Unexpected Expo, les étudiants présentent leur projet de formation humaine dans une ambiance festive et pleine de surprises. En parallèle de l’évaluation devant des jurys composés de l’équipe pédagogique et de professionnels, certains groupes feront une démonstration de leur talents comme le PFH Arts Martiaux, le PFH Danse, le PFH Musique ou le PFH Court Métrage, qui présentera en avant-première son film « Jeune cadre dynamique« .

Mais les élèves ne seront pas les seuls à animer la journée, puisqu’ils seront rejoint par une troupe de danseurs hip-hop, le groupe de rap Gama-Boonta et la troupe de théâtre Tout & Versa qui jouera son spectacle « Rire Barbelé », adapté d’un texte de Germaine Tillon.

L’événement est accessible gratuitement au grand public

Mercredi 25 mai de 9h à 20h sur le campus d’Ivry
Vendredi 17 juin de 13h30 à 17h30 sur le campus de Laval

 

Affiche du court-métrage "Jeune cadre dynamique", réalisé par des étudiants de l'ESIEA

Le PFH Court-métrage a réalisé le film « Jeune Cadre Dynamique » qui sera projeté le 25 mai à l’ESIEA.

 

Représentation de la pièce de théâtre Rire Barbelé

Découvrez le spectacle « Rire Barbelé » de la troupe Tout & Versa