Thématique 
Événement 
Sécurité informatique 
Date
30 juin 2016

Cette année encore, l’ESIEA participe à La Nuit du Hack avec ses chercheurs en sécurité informatique et pour la troisième fois, un espace dédié aux plus jeunes sera déployé à l’initiative d’un groupe d’élèves ingénieurs de l’ESIEA.

Logo Nuit du Hack Kids

L’événement Nuit Du Hack Kids aura lieu le 2 jullet 2016 à l’Hôtel New York Conférence Centre de Disney Village.

L’événement est ouvert à tous les enfants entre 8 et 16 ans passionnés du web, de l’électronique ou encore du cryptage. Les jeunes participants sont attendus dès 9h30 pour une journée se déroulant de 10h à 18h. L’entrée est gratuite pour tous et les enfants seront encadrés par des animateurs ayant leur BAFA.

Découvrir les nouvelles technologies, dès 8 ans

Beaucoup d'enfants ont participé aux précédentes éditions, pour découvrir différents domaines auprès de plusieurs ateliers. Cette année, nous proposerons une découverte du chiffrement, de la réalité virtuelle ou encore le fonctionnement d’un ordinateur...
Océane, étudiante de 2A
La Nuit du Hack Kids est faite pour les jeunes curieux qui veulent comprendre les objets du quotidien et les différentes technologies. Les enfants peuvent découvrir le monde qui les entourent en s’amusant !
Thomas, étudiant de 2A

Des activités nombreuses et variées pour toucher à tout

affiche nuit du hack kidsAu cours de la journée, les enfants auront donc l’occasion de participer à divers ateliers :

  • Crypto pour tous, pour apprendre à déchiffrer un message… secret !
  • PC Puzzles, pour découvrir ce qui se cache dans nos ordinateurs. Les enfant pourront identifier et remonter les différents composants d’un ordinateur.
  • Atelier robotique, pour monter et programmer son propre robot et pouvoir défier celui de ses camarades !
  • Electro-Kids, pour s’initier à l’électronique, en utilisant par exemple de l’encre conductrice… Apprendre le B.A-BA de manière ludique.
  • Lockpicking : cet atelier rencontre toujours un grand succès. Apprendre à déverrouiller un cadenas, une serrure, de quoi occuper une bonne partie de la journée !
  • Réalité Virtuelle : un espace réservé pour essayer le dernier casque de Réalité Virtuelle HTC Vive, s’immerger dans un monde virtuelle d’une qualité bluffante et tout à fait inédite…

 

De nombreuses surprises sont prévues pour faire de cette journée un moment inoubliable pour petits et grands !

 

Pour en savoir plus :
http://nuitduhack.com/ndh-kids
twitter.com/NDHKids — @NDHKids
www.facebook.com/ndhkids — NDH Kids by ESIEA

EN SAVOIR PLUS SUR