A Paris et à Laval, l’ESIEA forme tous ceux qui ont l’ambition de devenir ingénieur, acquérir des compétences de pointes et développer leurs

savoirs-faire quel que soit leur niveau d’étude.

DES FORMATIONS DE QUALITÉ POUR TOUS LES PROFILS

Les campus de l’ESIEA accueillent plus de 1 700 étudiants.

Tous bénéficient de formations reconnues, accréditées par la Commission des Titres d’ingénieur (CTI) , par le label européen EUR-ACE®, par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) ou par la Conférences de Grandes Écoles.

L’ESIEA se positionne ainsi comme une école d’ingénieurs leader dans le paysage de l’enseignement supérieur français.
Chaque année, plus de 200 ingénieurs ESIEA sont formés sur l’ensemble des programmes.

En Formation Initiale post-bac ou en alternance, l’ESIEA permet à des jeunes étudiants motivés et dynamiques de révéler leur potentiel et de devenir des ingénieurs experts reconnus.

En Formation Continue, elle permet à des professionnels aguerris de développer de nouvelles compétences, de se spécialiser d’avantage ou d’opérer une reconversion professionnelle.

 

DIPLÔME D’INGÉNIEUR BAC+5

Le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA constitue une formation d’ingénieur de haut niveau, professionnalisant et orienté vers l’international.

Divisée en cycle préparatoire intégrée et en cycle d’ingénieur cycle de spécialisation, ce programme forme des ingénieurs hors pair, capables de comprendre tous les aspects du métier d’ingénieur tout en disposant d’une expertise ciblée.

Il permet aux étudiants de construire eux même leur parcours en choisissant leurs cours parmi une large gamme de Majeures et de Mineures.

Le Diplôme d’Ingénieur est accessible à Paris et Laval. Il est ouvert aux titulaires du baccalauréat mais aussi aux étudiants justifiant d’un niveau bac+1, bac+2 ou bac+3, bac+4.
Ce programme est disponible en formation initiale et en alternance.

 

FORMATION CONTINUE EN CYBER-SÉCURITÉ

À travers ses programmes de Formation Continue en cyber-sécurité, l’ESIEA accompagne les professionnels dans leurs évolutions de carrière et leur permet d’élargir leurs compétences.

L’ESIEA propose deux types de programmes adaptés aux besoins et aux disponibilités de chacun.

Les Mastères Spécialisés bac+6 sont à destination des salariés en reconversion professionnelle ou aux professionnels du secteur qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences.

Les BADGE sont à destination des salariés qui souhaitent acquérir une expertise très ciblée sur un domaine précis de la cyber-sécurité.

Chaque type de programme propose plusieurs domaines de spécialisation en français et en anglais.

 

 

Déposer une candidature Demander de la documentation

DEVENIR ÉTUDIANT

Points forts
L’école d'ingénieur ESIEA dispose de nombreux atouts qui vous permettront d'assurer votre avenir professionnel
JPO
Venez à la rencontre des étudiants et enseignants de notre école d’ingénieurs, faites-vous votre propre opinion sur l’école, et obtenez les réponses à toutes vos questions.
Salons
L'ESIEA sera présente sur de nombreux salons de l'éducation et étudiants. Pour tout savoir sur les dates.