En 2019, le groupe ESIEA a réhabilité une halle industrielle attenante à son campus d’Ivry-sur-Seine en locaux d’enseignement, de travail collaboratif et de convivialité pour ses étudiants.  A ce titre, le groupe ESIEA a bénéficié du soutien financier du FEDER, un fond de l’Union Européenne attribué et distribué par la région Île de France.

Créer de nouveaux espaces de travail pour les étudiants et les entreprises

Les nouveaux locaux développés permettent au Groupe ESIEA de disposer d’espaces collaboratifs pour ses étudiants, étudiantes et les entreprises qui se rendent sur son campus. Des espaces sont également dédiés au coworking, à l’accueil d’entrepreneurs en résidence et d’événements à destination des entreprises, des lycées et des collèges à qui l’ESIEA souhaite faire découvrir le fonctionnement d’une école d’ingénieurs et le talent de ses étudiants et étudiantes. 

 

 

Un projet au service de l’écosystème numérique

Son objectif : soutenir le secteur numérique en Île de France en attirant de nouveaux publics, en stimulant l’innovation et en favorisant l’émergence de projets et d’initiatives entrepreneurials. 

Ouverts en novembre 2019, ces nouveaux espaces sont d’ores et déjà investis par les étudiants et étudiantes du groupe ainsi que par les entrepreneurs et entreprises partenaires de l’ESIEA.

 

A mesure qu’ils se développent, ces espaces permettront :

  • l’hébergement de 5 entrepreneurs qui pourront y développer leur projet d’entreprise, faire évoluer l’écosystème du numérique en Île de France et générer de nouveaux emplois
  • l’accueil de plusieurs entreprises partenaires de l’ESIEA qui peuvent profiter de ces espaces pour travailler, organiser leurs conférences et tester leurs équipements électroniques (robots, drones…)
  • l’organisation de nombreuses session de sensibilisation au numérique auprès de jeunes élèves de lycées.
  • l’animation d’un kiosque de services animé par les étudiants : reprographie, prêt de matériel, accès aux laboratoires de l’école, point relais, petite restauration au quotidien.

Un projet soutenu par l’Union Européenne et de la région Ile-de-France

L’Union européenne a confié à la région Île-de-France une enveloppe de 540 M€ de fonds européens pour soutenir des projets sur le territoire francilien.

Dans le cadre de son projet de développement d’espaces, le Groupe ESIEA a pu bénéficier d’un financement de 300 000€ correspondant à 33% du coût total du projet.
Le Groupe ESIEA est fière d’être soutenue et reconnue comme un acteur important de l’écosystème numérique par la région Île de France et l’Union Européenne.

 

 

 

Découvrez les écoles du Groupe ESIEA