Thématique 
Événement 
Date
21 juillet 2020

Plusieurs étudiants, étudiantes et membres du personnel de l’ESIEA sont également engagés dans la Garde Nationale. En signant une convention, le groupe ESIEA a souhaité reconnaître les efforts de celles et ceux qui ont choisi de s’engager pleinement dans leur école et pour la défense du pays.

L’ESIEA signe une convention avec la Garde Nationale

Convaincue de toute la valeur qu’apportent les réservistes, l’ESIEA souhaite promouvoir et simplifier ce double engagement.

A travers cette convention, l’ESIEA permet à ses réservistes d’être davantage disponibles et de consacrer jusqu’à 10 jours par an à leur mission d’intérêt général sans perte de salaire Sur le plan humain, les réservistes et leurs managers seront désormais accompagnés Initiative inédite en France, les élèves réservistes de l’ESIEA voient leur engagement dans la réserve valorisé.

En 1ère année, une période de réserve opérationnelle peut valider le stage obligatoire. De la 2e à la 5e année, les périodes de réserve opérationnelles sont valorisées par semestre via l’octroi de points bonus ou de crédit ECTS.

Le référent de Défense du groupe ESIEA leur apporte tout au long de leur cursus, des informations liées à l’esprit de Défense et aux dispositifs associés (alternances et stages de 4e et 5e année au ministère des armées et au ministère de l’Intérieur, Partenariat Grandes Écoles (PGE) à SAINT-CYR, cycle grandes écoles de l’IHEDN, etc.).

Grâce à ces engagements, le groupe ESIEA se voit attribuer la qualité de « partenaire de la défense nationale ».

L’ESIEA accédera ainsi aux informations relatives à la Défense et à la sécurité nationales ainsi qu’au réseau des entreprises partenaires de la Défense.