Le Groupe ESIEA associe de nombreuses entreprises à la formation à travers une démarche cohérente de partenariat, destinée à fidéliser leurs futurs talents sur l’ensemble des 5 années de formation.

Le Club Partenaires de nos formations

Le Club Partenaires ESIEA regroupe les entreprises qui souhaitent aller au-delà d’une intervention ponctuelle, et construire avec les écoles du Groupe un partenariat s’inscrivant dans la durée. Accédant au statut de Grand Partenaire, elles peuvent alors mettre en place une véritable campagne de marketing RH, sur l’ensemble des 5 années de formation.

Les entreprises membres du Club Partenaires bénéficient d’une visibilité privilégiée auprès des élèves, et au sein du Groupe. Elles jouent un rôle de premier plan dans l’adaptation des programmes, les contributions pédagogiques, et sont des interlocuteurs de choix pour les équipes de recherche. Enfin, elles occupent une place privilégiée dans l’ensemble des actions de communication et des évènements qui leur assurent une réelle visibilité, et l’opportunité de sélectionner les meilleurs talents.

 

action-brochureOffreEntreprise

 

Participer à la formation en apprentissage

La formation d’ingénieur ESIEA par l’apprentissage délivre le même diplôme habilité par la CTI. Elle offre à des diplômés Bac + 2/3 l’occasion de compléter leur parcours académique par des enseignements solides en Sciences et Technologies du Numérique, tout en construisant leur début de carrière professionnelle.

 Apprentis ESIEA
Durée de formation 3 ans
Rythme 3 jours en entreprise / 2 jours à l’école
Type de contrat Apprentissage
Rentrée Septembre
Diplôme Ingénieur ESIEA par apprentissage
Découvrir les différences entre contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation
Pour découvrir les différences entre le contrat d’apprentissage (CA) et le contrat de professionnalisation (CP) veuillez télécharger le tableau comparatif 2015

Apporter son soutien au Groupe ESIEA

La taxe d’apprentissage est un impôt payé par les entreprises afin de financer le développement des formations technologiques et professionnelles ; son montant représente 0,5% de la masse salariale. En désignant nos écoles (ESIEA / IN’TECH) comme bénéficiaires de votre taxe d’apprentissage, vous nous aidez à poursuivre nos efforts de formation et vous contribuez à l’amélioration de nos moyens d’apprentissage.

 

Jean-Marc Loeser
Jean-Marc Loeser
Directeur du Développement
Olivier Cavaillon
Olivier Cavaillon
Responsable Relations Entreprises & Partenariats

Soucieux d’améliorer en permanence la mise en relation de ses élèves avec le monde professionnel, le Groupe ESIEA propose en partenariat avec JobTeaser un portail dédié à vos offres de stages et d’emplois.

Recruter vos futurs ingénieurs : déposez une offre sur JobTeaser

 

Déposer une offre de stage / d'emploi

 

Career CenterCe Career Center – à destination de nos étudiants, de nos alumni et bien entendu des entreprises – recouvre les fonctionnalités suivantes :

  • Espaces de présentation des entreprises et de leurs métiers
  • Annonces des événements carrières (amphis, sessions de recrutement, concours)
  • Alertes emails offres et événements sur-mesure

Si vous êtes partenaire du Groupe ESIEA, votre espace apparaîtra de façon privilégiée dans notre Career Center.

Si vous souhaitez devenir partenaire, nous restons à votre disposition.

 

 

 

Jean-Marc Loeser
Jean-Marc Loeser
Directeur du Développement
Olivier Cavaillon
Olivier Cavaillon
Responsable Relations Entreprises & Partenariats

La Taxe d’apprentissage, due par les entreprises employant des salariés, est le seul impôt dont on peut orienter le versement. Cette taxe est essentielle aux ambitions de nos écoles : elle nous permet de continuer à investir dans la pédagogie, les équipements et la recherche. Elle nous est d’autant plus essentielle que le Groupe ESIEA investit l’intégralité de ses ressources dans ses activités.

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage ?

Les fonds que vous nous versez au titre de la taxe d’apprentissage contribuent à faire évoluer les équipements et les projets pédagogiques et nous permettent de former les ingénieurs et experts dont vous avez besoin.

Concrètement, ces dernières années les fonds collectés grâce à la taxe d’apprentissage nous ont permis de mener à bien les projets suivants:

  1. Actualiser nos programmes en permanence et répondre à notre exigence constante de qualité
  2. Développer de nouveaux partenariats permettant la mobilité académique et l’enrichissement culturel de nos étudiants
  3. Améliorer les moyens pédagogiques
  4. Poursuivre notre démarche d’ouverture sociale

Tout savoir sur la taxe d’apprentissage ESIEA : 

Comment soutenir le groupe ESIEA ?

Davantage qu’un impôt, la Taxe d’Apprentissage est une excellente façon de soutenir les projets de l’école.

Chaque entreprise a la possibilité de choisir l’école à qui elle souhaite verser la taxe.

Le Groupe ESIEA est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage en catégorie B du hors quota pour l’ESIEA ou ESIEA OUEST ou IN’TECH

 

 

Calculez le montant de votre contribution à la Taxe d’Apprentissage

Vous pouvez téléchargez notre simulateur et estimer dès à présent le montant de votre contribution en faveur des écoles du Groupe ESIEA : 

Vous souhaitez soutenir nos projets

Promesse de versement de la taxe d'apprentissage

Vos coordonnées

MadameMonsieur

Votre société

Votre versement

* champ obligatoire

 

Versement de la Taxe

Vos interlocuteurs au sein du Groupe ESIEA sur cette question sont Nicolas Cluzel et Olivier Cavaillon. Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage par l’intermédiaire de votre organisme collecteur ou par le biais de nos partenaires, le FAFIEC et OCTALIA.

Téléchargez le bordereau FAFIEC pour les entreprises de 11 salariés et plus :

Téléchargez le bordereau FAFIEC pour les entreprises de moins de 11 salariés : 

Téléchargez le bordereau OCTALIA : 

Téléchargez la notice explicative OCTALIA : 

 

Nos programmes de formation continue sont conçus pour répondre aux défis imposés par les exigences des entreprises et les évolutions des métiers de l’ingénieur dans le secteur du numérique. Ils sont destinés aux cadres déjà en activité, qui souhaitent se spécialiser ou mettre à jour leurs compétences techniques sans interrompre leur activité professionnelle.

L’expertise pédagogique de l’ESIEA au service des besoins de formation des entreprises

L’ESIEA combine son savoir-faire en matière d’ingénierie pédagogique avec l’expertise concrète d’intervenants experts dans leurs domaines pour proposer des enseignements de pointe. La plupart de nos programmes de formation combinent des modules de cours avec une mise en pratique constante, qui rend les participants véritablement acteurs de leur formation.

Toutes nos formations courtes reconnaissent le parcours antérieur de leurs étudiants. Elles permettent d’acquérir une expérience concrète et directement applicable sur des thématiques de pointe.

Les Bootcamps ESIEA :

L’ESIEA propose également des formations Bootcamps en Sécurité Réseau, qui mettent l’accent sur l’étude et la réalisation de cas pratiques. Les deux formations seront animées par Richard Rey, Directeur-Adjoint du laboratoire Confiance Numérique et Sécurité, et porteront sur la Sécurité du réseau local et la Sécurité des interconnexions. Ces sessions exceptionnelles se dérouleront du 6 au 9 juin pour la formation « Sécurité du réseau local », et du 20 au 23 juin pour la formation « Sécurité des interconnexions » sur le campus de Paris.

Bootcamp "Sécurité du réseau local" (NS1)       Bootcamp "Sécurité des Interconnexions"

 

En parallèle à son offre de formation continue, l’ESIEA propose deux Mastères Spécialisés en sécurité informatique, qui figurent régulièrement dans les meilleures places de nombreux classements, et deux formations certifiantes, accréditées par la Conférence des Grandes Écoles (BADGES).

ISC Paris - Formation continueL’ESIEA propose aussi des formations intra sur mesure en partenariat avec l’ISC Paris.

 

 

 

Nos partenaires

Formation continue - NumscaleConvaincu de l’intérêt des technologies HPC (High Performance Computing), le Groupe ESIEA a rejoint la HPC Academy afin de développer le savoir en matière de programmation parallèle et l’acquisition de compétences dans la gestion des infrastructures matérielles qui s’y rattachent. Les cursus de formation réalisés en  partenariat avec NUMSCALE sont proposés dans ce cadre. NUMSCALE aide les développeurs à tirer le meilleur parti de leurs plateformes de calcul et de simulation numériques, notamment par le biais d’outils de développement logiciel ou de prestations de services. NUMSCALE apporte aux participants à nos formations d’approfondissement les moyens de  créer et de conserver de l’expertise sur ces plateformes complexes et en évolution permanente, et ainsi de préserver les investissements en R&D de logiciels.

 

Quarkslab, partenaire du Groupe ESIEA dans le cadre de son offre de Formation ContinueEntreprise innovante,  proposant des solutions inventives, efficaces et pratiques, QUARKSLAB fournit des réponses pointues aux problèmes complexes liés à la sécurité de l’information. Co-concepteur des programmes BADGE (Bilan d’Aptitudes Délivré par les Grandes Écoles) « Sécurité Offensive » et « Reverse Engineering« , et partenaire de l’ESIEA depuis de nombreuses années, QUARKSLAB apporte une expérience concrète du terrain aux participants à nos formations diplômantes et comme à nos formations courtes.

 

WillBe Group, partenaire de l'ESIEA pour la formation continueCabinet de Conseil en Stratégie et Management, WillBe Group accompagne les entreprises et organisations confrontées à des contextes de mutation. Basé à Paris, Genève et Bruxelles, le Cabinet intervient auprès de grands Groupes, PME innovantes et acteurs du digital sur leurs développements stratégiques et leurs transformations complexes, souvent en environnement international.

En partenariat avec l’ESIEA, WillBe Group a développé une gamme de formations qui sont le fruit de savoir-faire pointus et de retours d’expérience « terrain » chez ses clients. WillBe Group contribue également régulièrement à l’état de l’art au travers de ses publications et interventions (conférences, clubs professionnels, etc.).