Thématique 
Débouchés 
Espoir Entrepreneur 
Date
11 février 2015

Tanguy Demme est passionné de robotique depuis toujours, Sylvain Ventribout fait partie de la Junior Entreprise de l’école. Ils se sont rencontrés à l’ESIEA et aujourd’hui en 3e année, ils ont décidé de monter leur start-up, Edeve.

Le robot-fourmi d'Edeve
Le robot-fourmi d’Edeve

À travers Edeve (prononcez « i-dev »), Tanguy et Sylvain fabriquent et commercialisent des robots-fourmis destinés à l’enseignement. La mission qu’ils se sont fixée ? Renouveler les méthodes de travaux pratiques en proposant du matériel nouveau, modulable, et qui s’adapte aux objectifs pédagogiques. L’intérêt du robot-fourmi est double, puisqu’il peut faire l’objet de TP de robotique, lors de son assemblage, mais aussi d’informatique, lors de la programmation de son comportement.

La version commerciale de ce projet, dans sa dimension pédagogique, est achevée et disponible, mais Tanguy et Sylvain travaillent maintenant sur le développement d’une intelligence artificielle qui permettrait au robot-fourmi d’apprendre à marcher par lui-même.

Tanguy et Sylvain sont en passe d’accéder au parcours « Espoir Entrepreneur » mis en place par l’ESIEA, qui leur permettrait de bénéficier d’aménagement de leur emploi du temps afin de développer la visibilité de leur produit, en participant à des concours et des salons.

Samedi dernier, ils étaient aux Rencontre de l’Etudiant au Cap 15, sur le stand du site JobIRL. Vous pouvez retrouver leur interview ici.

EN SAVOIR PLUS SUR