À Paris et à Laval, l’ESIEA forme tous ceux qui ont l’ambition de devenir ingénieur, d’acquérir des compétences de pointe et de participer à la révolution numérique de demain.

DES FORMATIONS DE QUALITÉ POUR TOUS LES PROFILS

Les campus de l’ESIEA accueillent plus de 1 700 étudiants.

Tous bénéficient de formations reconnues, accréditées par la Commission des Titres d’ingénieur (CTI) , par le label européen EUR-ACE®, par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) ou par la Conférences de Grandes Écoles.

L’ESIEA se positionne ainsi comme une école d’ingénieurs leader dans le paysage de l’enseignement supérieur français.
Chaque année, plus de 200 ingénieurs ESIEA sont formés sur l’ensemble des programmes.

En Formation Initiale post-bac ou en alternance, l’ESIEA permet à des jeunes étudiants motivés et dynamiques de révéler leur potentiel et de devenir des ingénieurs experts reconnus.

En Formation Continue, elle permet à des professionnels aguerris de développer de nouvelles compétences, de se spécialiser davantage ou d’opérer une reconversion professionnelle.

 

DIPLÔME D’INGÉNIEUR BAC +5

Le Diplôme d’Ingénieur de l’ESIEA constitue une formation d’ingénieur de haut niveau, professionnalisante et orientée vers l’international.

Le cursus est divisé en un cycle préparatoire intégré et un cycle ingénieur. Notre programme forme des ingénieurs hors pairs, capables de comprendre tous les aspects du métier d’ingénieur tout en disposant d’une expertise ciblée.

Il permet également aux étudiants de construire eux-mêmes leur parcours. En effet, en dernière année, ils choisissent une Majeure et deux Mineures pour se spécialiser dans un domaine.

Le Diplôme d’Ingénieur est accessible à Paris et à Laval. Les titulaires du baccalauréat et les étudiants ayant un niveau d’études du bac +1 au bac +4 peuvent y accéder.
Ce programme est disponible en formation initiale et en alternance.

 

FORMATION CONTINUE EN CYBER-SÉCURITÉ

À travers ses programmes de Formation Continue en cyber-sécurité, l’ESIEA accompagne les professionnels dans leurs évolutions de carrière et leur permet d’élargir leurs compétences.

C’est pour cela que l’ESIEA propose deux types de programmes adaptés aux besoins de chacun.

Programmes longs : Mastères Spécialisés bac +6

Ces Mastères sont à destination des salariés en reconversion professionnelle ou aux professionnels du secteur qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences.

Programmes courts : BADGE (Bilans d’Aptitudes Délivrés par les Grandes Écoles)

Les BADGE sont conçus pour des salariés qui souhaitent acquérir une expertise dans un domaine précis de la cyber-sécurité.

Chaque type de programme propose plusieurs domaines de spécialisation en français et en anglais.

 

 

L’ESIEA en quelques chiffres (année scolaire 2019-2020)

 

 

Déposer une candidature

Demander de la documentation