Pour accompagner les étudiants dans leur projet international, un service dédié les accompagne et les met en relation, notamment au cours de la Journée Internationale du Groupe ESIEA, avec nos partenaires universitaires.

Les possibilités sont multiples, l’ESIEA compte plus de 56 accords sur les 5 continents, dans le cadre des programmes Erasmus+, BCI, Brafitec notamment, mais également en Asie, en Argentine, aux États-Unis, en Australie ou en Nouvelle-Zélande.

Susan Loubet
Susan Loubet
Directrice de l’International pour le Groupe ESIEA

A l’ESIEA nous sommes convaincus qu’une expérience significative à l’étranger transforme la vie d’un jeune adulte. Se prendre complètement en charge dans un environnement inconnu, se confronter à la différence et à la nouveauté pour mieux se connaître soi-même : de telles expériences poussent nos étudiants à se construire, à s’affirmer et à apprendre à s’adapter. Et les responsables de recrutement sont clairs : l’une des premières qualités qu’ils recherchent chez les candidats, c’est cette capacité d’adaptation, essentielle dans un monde en mouvance.
Susan Loubet, Directrice de l’International et des Langues pour le Groupe ESIEA

 

C’est pour ces raisons que l’ESIEA met l’international au cœur de sa pédagogie, en rendant obligatoire une expérience internationale, en summer school, en échange académique, en stage chez nos partenaires universitaires ou en entreprise, ou dans le cadre de doubles diplômes.

 

Gloria Fuertes
Gloria Fuertes
Chargée de l'international sur le campus d'Ivry
Suzanne VILCHEZ
Suzanne VILCHEZ
Chargée de l’international pour le Campus d'Ivry et Laval