Thématique 
Projets Etudiants 
Date
29 avril 2021

Le projet Les Petits Soldats organise des animations dans les hôpitaux pour les enfants malades (ex : séances de jeux, loisirs créatifs), qui ont lieu deux dimanche après-midi par mois dans deux établissements hospitaliers en région parisienne : La Clinique Edouard Ritz à Paris et L’Hôpital Saint-Maurice dans le 92.

Pourquoi ce projet se nomme-t-il ainsi ?

Ce Projet à Formation Humaine (PFH) reprend le nom de l’association Les Petits Soldats et collabore avec celle-ci étroitement. Cette association vient en aide aux enfants malades dans les hôpitaux. Pour eux, chaque enfant malade est un petit soldat qui se bat contre sa maladie.

Autres missions du Projet Les Petits Soldats ?

Le projet Les Petits Soldats a aussi pour but d’améliorer le site Web de l’association et de rechercher d’autres partenariats avec d’autres associations pour pouvoir faire plus d’animations. Les Petits Soldats lancent également une cagnotte Leetchi en ligne.

Soutenez le projet en participant à la cagnotte

La cagnotte Les Petits Soldats rentre dans le projet formation humaine (PFH), elle a pour but de récolter des fonds afin de pouvoir acheter des jouets qui serviront aux animations avec les enfants. Les Petits Soldats souhaitent que tout le monde puisse y participer, chaque participant met le montant qu’il souhaite.

 

Lien de la cagnotte Site du projet