Le Club ESIEA (anciens élèves du Groupe ESIEA) grâce à une plateforme dédiée et une méthodologie commune aux écoles de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) réalise chaque année une grande enquête qui évalue l’insertion professionnelle de nos jeunes diplômés.

Il est indéniable que le diplôme d’une grande école reste l’un des meilleurs moyens d’accéder au monde professionnel. Nos jeunes diplômés trouvent rapidement un emploi, avec un taux d’insertion de 100% en moins d’un mois. Leurs salaires sont plus élevés par rapport à la moyenne des diplômés bac +5. En effet, le numérique est un secteur porteur, en croissance permanente, avec plus d’offre que de demande.

Enquête 2018 jeunes diplômé(e)s

Le marché de l’emploi est très favorable aux ingénieurs dans le domaine du numérique. Notre école réussit non seulement à placer ses étudiants, mais elle leur transmet également les compétences qui leur permettront d’évoluer durablement dans leur carrière.

 

66% trouvent leur 1er emploi grâce au réseau ESIEA

41 979€ salaire annuel brut moyen de la promotion 2018

10% d’entrepreneurs parmi les jeunes diplômés 2018

100% des jeunes diplômés ont un emploi en moins d’un mois

 

 

Le diplôme de l’ESIEA reste bien un passeport pour l’emploi et une employabilité durable

 

Ses meilleurs atouts ? D’abord un accompagnement global vers l’emploi : les étudiants ingénieurs sont encouragés à construire leurs projets professionnel et international dès la 1ère année. Mais les ESIEArques se distinguent aussi par leurs qualités humaines. Nos étudiants disposent d’une grande souplesse et d’une ouverture d’esprit leur permettant de trouver rapidement leur place au sein d’une équipe. En plus de leurs compétences humaines (soft skills), ils ont des compétences techniques (hard skills) solides. Dès leur entrée à l’école, nous leur transmettons le goût de la créativité et de l’innovation !

 

Déposer une candidature

Demander de la documentation