L’ambition de l’ESIEA est de faire de ses étudiants des experts, dotés de compétences transversales scientifiques, technologiques et managériales qu’ils pourront déployer dans la fonction, le secteur ou le domaine qui les intéressent.

Nos options de spécialisation sont là pour les aider à construire leur parcours en conjuguant leurs envies et leurs talents.
Ils auront de nombreuses occasions de les découvrir et de les cultiver à l’ESIEA qui privilégie une pédagogie axée sur l’expérimentation à travers les stages, les projets, la mobilité internationale mais aussi la recherche, la vie associative et l’entrepreneuriat.

L’INGÉNIEUR ESIEA, C’EST :
Un passionné des sciences du numérique et des nouvelles technologies.
Un ingénieur qui sait concevoir, réaliser et mettre en oeuvre des produits, des systèmes ou des services.
Un architecte de systèmes complexes, créatif et innovant, tout aussi à l’aise avec la théorie qu’avec le concret.
Un manager, responsable d’équipe, capable de s’adapter à toutes les situations, de faire grandir ses collaborateurs, de fédérer les compétences et de travailler dans un environnement multi-technique et multi-culturel.

Exemples de métiers dans les Systèmes d’Information

Ingénieur développeur/intégrateur (logiciel, composants), ingénieur d’études (qualité, méthodes, architecture de réseaux), consultant en organisation des systèmes d’information, consultant en sécurité informatique, analyste fonctionnel, chef de projet, consultant décisionnel, directeur des Systèmes d’Information.

Les entreprises qui emploient nos ingénieurs : 

IBM, BNP Paribas, Société Générale, Accenture, Atos, BT, Solucom, Natixis, Sopra Steria, CGI, Capgemini, AXA, Ernst&Young, Alten, AltranBusiness & Decision
Les étudiants et ingénieurs ESIEA ont des profils particulièrement recherchés par les professionnels de la banque, la finance, l’assurance, l’audit, le conseil, les télécommunications, ou par les ESN, les sociétés d’études en nouvelles technologies ou en sécurité…

Exemples de métiers et de débouchés dans les Systèmes Embarqués

Ingénieur en électronique automobile, ingénieur système avionique, ingénieur développement d’applications temps réel, expert en validation et intégration, architecte des systèmes embarqués, concepteur de systèmes contrôle/commande distribués, ingénieur recherche et développement.
De manière générale, les débouchés sont nombreux au sein des entreprises des secteurs liés à l’automobile, l’aéronautique et l’espace, les télécommunications, en particulier mobiles, l’instrumentation médicale, le conseil en technologies innovantes, le multimédia.

Les entreprises qui emploient nos ingénieurs : 

Siemens, Renault, Valeo, DCNS, Morpho-Safran, Thalès, PSA, EADS, CNRS, MBDA, Arianespace, CEA, Airbus Defence & Space, Onera, Elsys, Gemalto, Dassault Systèmes

 

Déposer une candidature Demander de la documentation