Thématique 
École 
Date
17 novembre 2017

Les intervenants de la dernière journée de la DDC 2017 aborderont des sujets liés à la cybersécurité, la Digital Workplace, l’Expérience Client dans le milieu bancaire et essayeront même de « prévoir l’imprévisible » comme pour la conférence d’un des responsables de Devoteam.

#DDCbyESIEA : le programme du vendredi 17 novembre 2017

 

Quelles évolutions peut-on prédire ? Quel futur pour la cybersécurité ?

Quelle sera l’évolution de la menace ? Quels sont les grands scénarios d’évolution de la Cybersécurité ? Quels sont les grands enjeux futurs pour les entreprises ? Comment doivent-elles se préparer ? Quels sont les nouveaux enjeux managériaux et humains ?

Philippe TROUCHAUD

Associé Cybersécurité, PwC Advisory

Digital Workplace : Tendances et perspectives

Marc TRILLING

Président-Directeur Général, Sægus

“Expérience Client”, Innovations et réglementations moteurs de développement dans la banque ?

Le monde bancaire est profondément bousculé par les capacités offertes par les technologies digitales. Les réglementations accompagnent, voire favorisent l’innovation et la compétitivité dans un domaine qui, jusqu’à il y a quelque temps, était réservé aux « banques » au sens traditionnel du terme.
Comment ce secteur réagit-il ? Comment tire-t-il parti de ces bouleversements tant technologiques, sociétaux, que réglementaires ?
Lors de cette session, nous illustrerons comment les évolutions d’architectures, le technologies d’API, de micro-services et les approches de développement logiciel ont un rôle décisif à jouer dans le monde financier.

Bruno CAMBOUNET

Directeur Solution Digitale, Sopra Banking Software

Prévoir l’imprévisible, est-ce vraiment possible ?

Dans un monde où les entreprises sont de plus en plus confrontées aux risques, il est crucial, pour garantir leurs pérennités, d’anticiper l’ensemble des cas de figures auxquelles elles pourront potentiellement faire face.
Catastrophes climatiques (Irma aux Antilles françaises, 200 millions d’euros), sabotages internes, attaques cyber (Saint-Gobain, 250 millions d’euros sur ses ventes en 2017) ou terroristes (Royaume-Uni, 0,3% du PIB), incidents majeurs : tant de scénarios qui peuvent mettre les entreprises, voire même un pays dans une situation plus qu’inconfortable tant humainement que financièrement.
Détection, Préparation, Réaction, quels sont les moyens et les procédures que nous mettons en place pour limiter ces situations ? Et finalement prévoir l’imprévisible, est-ce vraiment possible ?

Julien BEAUSSART

Responsable Offre Continuité d’activité et Gestion de crise, Devoteam

Table Ronde : “Panorama du numérique”

Pap’ Amadou NGOM Co-fondateur et Président-Directeur Général – S&H – Des Systèmes et des Hommes

Thierry DELVILLE Délégué aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces, Ministère de l’Intérieur

Renaud PROUVEUR Fondateur et Président-Directeur Général, Spallian

Agnès GILBERT Directeur de la Transformation Digitale (CDO), IPSOS

Comment les ingénieurs informatiques sont en train de changer le monde industriel sans que vous ne le voyiez !

Durant cette conférence Vincent Champain analysera les progrès technologiques qui combinés à des enjeux économiques engendrent la transformation digitale du monde industriel. Il insistera l’ampleur de ces changements en s’appuyant sur des exemples

Vincent CHAMPAIN
General Manager GE Digital Foundry Europe, GE Digital