Thématique 
École 
Date
13 novembre 2017

La Digital Disruption Conference de l’ESIEA débute ce lundi. Après l’accueil et la présentation des enjeux de cette semaine permettant de connaître l’état de l’art des sciences et technologies du numérique, Louis Jouanny, Directeur Général du Groupe ESIEA, laissera sa place aux premiers conférenciers.

Au programme du jour : l’humain, valeur phare de l’école, la transformation digitale, l’industrie numérique ou encore la Digital Factory par des conférenciers prestigieux, à découvrir ci-dessous !

#DDCbyESIEA : programme du lundi 13 novembre 2017

La transformation numérique n’est plus un enjeu technologique mais humain (par Guy MAMOU-MANI, Co-président OPEN)
Au cours des dernières années on a vu évoluer la maturité des entreprises et des administrations sur la nécessité de la transformation numérique. La question n’est plus « Pourquoi ? » mais « Comment ? ». Les technologies nécessaires ayant été intégrées et en constant mouvement l’accompagnement du changement devient l’enjeu essentiel : Acculturation, Éducation, Formation… seront au centre des conditions nécessaires de succès.

 

 

La transformation digitale (par Jean-Luc GALLICÉ, Directeur Général Adjoint DEVOTEAM)
Aujourd’hui, une tendance revient régulièrement au coeur des stratégies des entreprises : la transformation Digitale. Mais pourquoi ? Quels challenges pour les entreprises ? De quels atouts disposent les entreprises pour gagner cette bataille du Digital ? Quelles opportunités pour vous, futurs jeunes diplômés ?

 

 

©Saint-Ambroise/LESDEUX

Industrie numérique : les défis d’une mutation incontournable (par Benoît LAURENT, Responsable accélération technologique et architecture GE DIGITAL)
Au travers de cas concrets, nous parlerons de ce qui est devenu un passage obligé pour l’industrie : automatisation, innovation ouverte, changement de modèle économique… Nous évoquerons aussi des pistes de mises en œuvre et le rôle des ingénieurs de demain.

 

Digital Factory, une révolution invisible (par Pascal BROSSET, Executive Vice President, CTO – Digital Manufacturing, CAPGEMINI)
La notion de Digital Factory, où Industry 4.0, est souvent associée à des technologies telles qu’impression 3D, réalité augmentée ou « cobots ». Celles-ci changent en effet souvent profondément les procédés de fabrication, mais le plus grand potentiel de gain de la « digitisation » est ailleurs. Il est dans la façon dont les technologies « Big Data » vont révolutionner la façon d’opérer machines, lignes, usines et jusqu’à l’entièreté de la chaîne logistique, permettant des gains à la fois en efficacité et en flexibilité.

 

Des conférences qui promettent d’être passionnantes ! Une vidéo résumant cette première journée sera mise en ligne dès ce soir ! Le résumé de cette journée en vidéo, ci-dessous !

  • Guy Manou DDC by ESIEA
  • DDC by ESIEA
  • Guy Manou DDC by ESIEA
  • Jean Luc Gallice from Devoteam DDC by ESIEA
  • Benoit Laurent from GE Digital DDC by ESIEA
  • DDC by ESIEA