Thématique 
Challenge Etudiants 
Santé et Handicap 
Date
04 octobre 2016

Le Day-Click, organisé le 18 octobre par Talents du Numérique, a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs du numérique autour d’une journée d’échanges, d’information, de partage… et de concours !

Le hackathon des grandes écoles réunira en effet 15 équipes autour du thème du handicap, parmi lesquelles 5 étudiants en 3e année à l’ESIEA.

Un hackathon des Grandes Écoles au Day-Click

Talents du Numérique, la marque de Syntec Numérique, organise le mardi 18 octobre prochain le Day-Click, le « premier événement fédérateur du numérique en France » qui souhaite réunir les jeunes, les startups et les entreprises du secteur.

day-clic-2Au cœur de cet événement : un hackathon qui va opposer 15 équipes sélectionnées parmi les étudiants d’écoles du numérique. Ces équipes s’affronteront pour développer une idée (web service, site internet, application…) durant 6 heures le jour J.

Les étudiants auront ensuite quelques minutes pour séduire un jury constitué de professionnels reconnus des métiers du numérique et présidé par Guillaume Sarkozy – président de la Fondation Malakoff Médéric Handicap. Face au jury, les équipes défendront le projet qu’elles ont monté et 3 gagnantes seront désignées par les experts après délibération. Elles seront récompensées lors de la cérémonie de clôture du Day-Click 2016.

Étudiants en L3 à l’ESIEA, Jessica, Dereck, Anthony, Frederick et Sébastien devront développer un projet autour du thème de l’accès à l’emploi, à la formation initiale et à la formation continue pour les personnes atteintes de handicap.

Le sujet nous motive tous les cinq car il reste encore beaucoup à faire dans l'aide à l'intégration des personnes handicapées dans la vie de tous les jours et nous sommes déterminés à faire notre possible pour améliorer cette situation. Cette motivation est réelle, c'est notre moteur. Elle nous aidera à gagner.
Dereck, étudiant en L3 à l'ESIEA

Fatiha Gas, Directeur de l’ESIEA – Campus de Paris, les soutient dans cette démarche : « L’école est très dynamique en matière de pédagogie par projet. Les ingénieurs ESIEA sont reconnus tant pour leurs qualités scientifiques et techniques que pour leurs aptitudes personnelles et leurs compétences en gestion de projet et d’équipe. Nos étudiants participent régulièrement à ce type de challenges, où ils peuvent démontrer leur créativité, leurs compétences techniques et leurs facilités à présenter un projet ! »

Rendez-vous le 18 octobre au soir pour le palmarès !