Après une période exclusive à l’école, les étudiants ingénieurs par l’apprentissage alternent entre la formation à l’ESIEA et la pratique rémunérée en entreprise. Chacun de nos campus est rattaché à un CFA (Centre de Formation d’Apprentis) différent. Le CFA-ITE soutenu par la région Ile de France pour le campus de Paris, le CFA Inter-Universités soutenu par la région Pays de la Loire pour celui de Laval.


telecharger-doc
Pour faire des choix d’avenir réfléchis, il faut pouvoir s’appuyer sur un socle de connaissances solides. En rejoignant l’ESIEA, vous bénéficierez d’une formation pluridisciplinaire qui vous permettra d’acquérir étape après étape les compétences fondamentales dans nos domaines d’excellence : les Systèmes d’Information et les Systèmes Embarqués. Des domaines au cœur de systèmes et processus complexes liés aux Sciences et Technologies du Numérique.

 

Cursus apprentissage : 1ère année, semestre 1

Cursus apprentissage : 1ère année, semestre 2

Cursus apprentissage : 2ème année, semestre 1

Cursus apprentissage : 2ème année, semestre 2

Cursus apprentissage : 3ème année, semestre 1

 

Le rythme de l’apprentissage

Le diplôme et les enseignements sont les mêmes mais compte tenu des différences géographiques, les rythmes d’alternance sont différents d’un campus à l’autre :

Campus Paris
Campus Laval

DEVENIR ÉTUDIANT

Demande de documentation
Vous souhaitez plus d'informations sur le cursus en apprentissage ?
Candidater en apprentissage
Vous souhaiter vous inscrire à une formation en apprentissage ?