Participez à notre Journée Portes Ouvertes le samedi 13 mars et découvrez nos éc...
25 février 2021
Trois étudiants en cycle ingénieur ESIEA se sont classés parmi les meilleures équipes européennes à l’édition 2017 du CSAW.
Arrivés 7e au niveau européen ou 24e au niveau mondial sur plus de 12.000 participants, ils se sont même payés le luxe de passer devant l’autre équipe nationale composée de doctorants !
Créé il y a 14 ans par le département d’informatique et d’ingénierie de New York University, le CSAW, pour Cyber Security Awareness Week, est le plus grand challenge étudiant dans le domaine de la cyber sécurité. À l’origine cantonné au continent américain, puis au Moyen-Orient et à l’Inde, le challenge s’est ouvert cette année à plusieurs pays européen.
Pour cette 1ere édition européenne, Tom, étudiant de 4e année et Espoir-Recherche et Innovation au laboratoire CNS/CVO, Hamza et Eliott, étudiants de 5e année en cursus cybersécurité, sur le campus de Laval ont été qualifiés parmi 12000 participants européens pour la finale mondiale dont le principe était de hacker un mot de passe en moins de 24h et de pénétrer des sites réputés inviolables.
À la fin de la compétition organisée en simultanée sur les 4 continents, l’équipe d’Esiearques « Eat_Pwn_No_Sleep » s’est classée 7e de la finale européenne et 24e au niveau mondial. Une fierté pour les étudiants et leurs enseignants.
Visionnez le reportage que France 3 a consacré à l’évènement