Thématique 
École 
Date
05 mars 2017

Vous avez été admis à l’ESIEA pour devenir ingénieur généraliste dans les domaines du numérique : bravo ! Vous souhaitez à présent vous installer près de l’école : pas de panique nous vous conseillons.

Les résidences étudiantes près du campus

Logement étudiant Studea ESIEA Paris

Pour se loger près de l’ESIEA à Ivry sur Seine, n’hésitez pas à consulter des sites comme Studylease, pour voir en un coup d’œil les résidences étudiantes disponibles. Vous pourrez comparer les logements et avoir toutes les photos pour faire votre choix.

La résidence étudiante Studéa est idéalement située à quelques mètres seulement de notre campus de Paris à Ivry-sur-Seine. Cette résidence accueille en priorité les élèves de l’ESIEA dans l’un des 98 logements de type T1 (de 18m2 et plus). Elle comprend également plusieurs espaces communs (laverie, salles de restauration, etc.), et l’abonnement internet est offert.

Les Estudines Paris Porte d’Ivry est une autre résidence étudiante située au 38 avenue Maurice Thorez, à 5mn à pied de l’école et à 2 mn de la sortie de métro Pierre et Marie Curie (Ligne 7). La résidence les Estudines Paris Porte d’Ivry propose 115 studios entièrement meublés et équipés.

Les annonces des particuliers et des sites dédiés

Envie d’avoir un appartement en-dehors des résidences ou en colocation ? N’oubliez pas de consulter des sites de petites annonces comme :

Nos étudiants n’ont généralement aucun problème pour se loger et chaque année de nombreuses offres de studio ou de colocation sont publiées.

Attention aux agences immobilières ! Elles peuvent faciliter vos recherches mais elles vous demanderont de payer des honoraires. En cumulant ces frais d’agences (environ un loyer), le dépôt de garantie (1 loyer) et le 1er mois à payer, vous devez donc vous préparer à débourser une somme importante avant même d’emménager… De mêmes, certaines agences peu scrupuleuses n’ont que des contacts obsolètes à vous communiquer et vous devrez payer pour en avoir des nouveaux.