Thématique 
Débouchés 
Date
16 octobre 2014

À l’initiative de Richard Rey, enseignant chercheur et référent Défense du Groupe ESIEA, les représentants du CIRFA de Laval sont venus rencontrer les étudiants sur le campus de Laval.

Les métiers de la défense présentés aux futurs ingénieurs

Intervention de l'arméeLes représentants du CIRFA de LAVAL (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) sont intervenus sur le campus de Laval de l’ESIEA, jeudi 9 octobre, afin de présenter les thématiques suivantes :

  • la réserve militaire opérationnelle, pour les étudiants les plus jeunes ;
  • les possibilités de stages proposés par la CAJ (Commission Armée Jeunesse), les métiers de la défense pour de futurs ingénieurs, la réserve opérationnelle et l’IHEDN (Institut des Hautes Études de la Défense Nationale), pour les étudiants en cycle ingénieur.

Pendant ces deux interventions, l’Adjudant-Chef François MOROGE et le Caporal-chef Solène BRETONNIER, ont répondu à de nombreuses questions.

Devant l’intérêt suscité par cette intervention, ils souhaitent renouveler cette activité l’année prochaine. Plusieurs étudiants de l’ESIEA sont déjà « réservistes » (notamment dans la gendarmerie) et d’autres ont montré un intérêt particulier pour l’armée et les métiers qu’elle propose.