International Day 2020 : une réussite à distance !
24 novembre 2020
En septembre, Christopher commencera sa 5e année à l’ESIEA, qu’il effectue en apprentissage chez Safran Morpho. Cet été, il effectue une mission de deux mois en immersion à Noida, en Inde.
Christopher a intégré l’ESIEA après un DUT GEII. Dès son arrivée chez Safran Morpho en tant qu’apprenti ingénieur spécialisé dans la sécurité des cartes à puces, il a exprimé son envie de partir à l’étranger, en plus du séjour chez un de nos partenaires que les CFA effectuent à la fin de leur premier année de cycle ingénieur par la voie de l’apprentissage.
La route fut longue avant qu’il ne s’envole pour Noida, puisqu’il a d’abord du convaincre son équipe et sa hiérarchie. Être envoyé seul à l’étranger durant son apprentissage est une responsabilité réservée à quelques élèves qui se distinguent, et c’est avec l’appui de son supérieur, qui a mis en avant son sérieux, la qualité de son travail et ses bons résultats scolaires, que Christopher a finalement pu être envoyé en mission en Inde, pour une durée de 2 mois.
Christopher a été envoyé seul chez Syscom, la filiale indienne de Safran Morpho à Noida, grande ville qui se situe à 1 km de la capitale, New Delhi. Il a pour objectif d’installer une plateforme d’attaque de carte à puce, et de former les équipes sur place. Pendant deux mois, il s’exprimera au quotidien exclusivement en anglais au sein de l’équipe indienne qu’il a intégré.
En attendant sa rentrée à l’ESIEA sur le campus de Paris en septembre, Christopher profite de ses week-ends pour visiter le pays et se reposer.
Retrouvez le portrait de Christopher dans la revue des Talents du Numérique du mois d’avril.