Thématique 
Projet Scientifique et Technique (PST) 
Date
12 avril 2016

Sylvain, Maxime et Alexandre sont en 4e année à l’ESIEA et dans le cadre de leur Projet Scientifique et Technique (PST), ils ont développé Body Gestion, l’application mobile Sport et Nutrition, récompensée lors de l’ESIEA Tech’Day.

ESIEA Tech'Day à Paris : Body Gestion

En 4e année, les Esiearques travaillent en groupe sur un Projet Scientifique et Technique, dont le sujet peut être proposé par l’équipe pédagogique et les enseignants chercheurs, les entreprises partenaires ou les alumni. S’appuyant sur les méthodes Agile, les étudiants se forment simultanément à des problématiques techniques de pointe et à la gestion de projet. Lors de la présentation de leurs travaux devant des jurys composés de professionnels, parents, étudiants des autres promotions et personnel de l’école, ils doivent de surcroît vulgariser leurs résultats afin de communiquer de manière pertinente l’intérêt de leur projet.

Cette année, c’est lors de l’ESIEA Tech’Day que les étudiants de 4e année se sont confrontés au public. Au terme d’une après-midi de présentation, c’est le groupe de Sylvain, Maxime et Alexandre qui a remporté le 1er prix du Jury.

Leur application mobile, Body Gestion, a pour but d’allier les meilleures informations sport et nutrition et de les distiller sous forme de conseils personnalisés à l’utilisateur. De son côté, l’utilisateur dispose d’un outil pour construire un programme adapté, et d’un suivi régulier de ses progrès.

Avec Body Gestion, Sylvain, Maxime et Alexandre ont participé à l’Australian eChallenge, une compétition internationale de concepts de start-up innovantes organisée par un regroupement d’Universités australiennes. Depuis décembre, les trois Esiearques ont bénéficié d’un accompagnement et de cours de gestion de projet en anglais afin d’être à même de pitcher leur idée devant un public d’investisseurs. C’est d’ailleurs cet entraînement qui, selon eux, les a préparé à l’exercice qu’est l’ESIEA Tech’Day.

Ils participeront à la demi-finale du concours le 27 mai prochain, avec à la clé de cette compétition, un prix de près de 70 000€ pour les vainqueurs.

 

ESIEA Tech'Day à Paris : Body Gestion