L’une des clés du succès réside dans la préparation

Les dates clés 

 

1ère année
(cycle préparatoire)

2ème année
(cycle préparatoire)

3ème année
(cycle ingénieur)

4ème année
(cycle ingénieur)

5ème année
(cycle ingénieur)

1 septembre 20217 septembre 20216 septembre 202130 aout 20216 septembre 2021

Horaires à venir

Horaires à venirHoraires à venirHoraires à venirHoraires à venir

Le PASS ESIEA

Pour assurer une entrée en matière la plus fluide possible pour nos étudiants, l’école a créé le PASS ESIEA. Ce dispositif consiste en un accompagnement de 4 semaines, au cours duquel les étudiants sont accueillis au sein de l’établissement et de leur promotion.

Le PASS ESIEA prépare les futurs ingénieurs, quelle que soit leur filière d’origine, à la méthodologie de travail de l’enseignement supérieur et plus particulièrement aux enseignements de 1ère année, en revoyant notamment les bases indispensables.

 

 

Equipement informatique personnel

Tous les étudiants de l’ESIEA doivent impérativement se munir d’un ordinateur portable, outil de travail indispensable au bon déroulement de leurs études. Il leur permettra d’utiliser les logiciels scientifiques et bureautiques recommandés ou fournis par l’ESIEA (Mathematica, Suite Office), de se connecter au réseau et d’utiliser les ressources mises à disposition par le service informatique. Les tablettes, mini PCs et Chromebooks sont à proscrire.

 

Configuration recommandée

Configuration minimale

  • Processeur Intel i7 (8ème génération ou plus)
  • Mémoire RAM 16 Go (ou plus)
  • Stockage 512 Go ou plus, SSD ou NVMe
  • Écran 13″ FHD
  • Wifi 802.11 g/ac Dual Band
  • Une carte graphique dédiée (de marque NVIDIA) est un plus mais n’est pas obligatoire
  • Processeur Intel i5 (7ème génération ou plus)
  • Mémoire RAM 8 Go
  • Stockage 512 Go
  • Écran 13″ HD
  • Wifi 802.11 g/ac Dual Band

Dans tous les cas, Wi-Fi n/ac, sortie USB et port réseau (via un adaptateur USB-C ou Thunderbolt si besoin) sont nécessaires. Un écran de 15″ et une batterie de taille conséquente sont vivement conseillés pour un meilleur confort d’utilisation. Les étudiants étant très régulièrement amenés à l’utiliser sur le campus, l’ordinateur portable doit de préférence être léger et facile à transporter.

Pour les étudiants ne disposant pas encore d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur répondant à ces critères, il est conseillé d’attendre la rentrée pour bénéficier des offres spéciales proposées par  KPS, l’association d’informatique du campus de Paris/Ivry-sur-Seine, par le Centre informatique de l’ESIEA ou par RC-Lab, association du campus de Laval.

 

Trouver un logements étudiants

Grâce aux partenariats mis en place par l’ESIEA,  les étudiants ont accès à des annonces de logements ainsi qu’à une liste d’organismes spécialisés proposant des logements situés aux alentours des campus de Paris/Ivry-sur-Seine et Laval et à proximité des transports.

 

Découvrir notre page dédiée

 

Choisir une association étudiante

Lieux d’échanges et d’expression favorisant l’ouverture à l’autre, valeur essentielle de l’ESIEA, les associations étudiantes font partie intégrante de la vie sur les campus de l’école et contribuent à l’épanouissement personnel de ses membres. Il existe une association pour chacun et pour chaque passion.