Thématique 
Événement 
Vie étudiante 
Date
24 mars 2020

Jeudi 26 mars 2020, 5000 développeurs et développeuses dont de nombreux élèves de l’ESIEA s’affronteront à l’occasion de la Battle Dev. Cette année et dans le contexte particulier que nous traversons actuellement, la totalité des fonds levés lors de l’événement sera reversée à l’Institut Pasteur.

Avec la Battle Dev, l’ESIEA soutient l’Institut Pasteur

 

Chaque année, la communauté des développeurs et développeuses de France se rassemble autour de la Battle Dev. Au cours d’une soirée, les participants et participantes se mesurent les uns aux autres, opposent leurs compétences, diffusent leurs savoir-faire et, surtout, partagent un grand moment de convivialité autour d’une passion commune.

 

Jeudi 26 mars à 20 heures, tous et toutes s’affronteront à coups de C, C++; C#, Java, PHP ou Python pour gagner le titre de meilleur développeur. 

 

Compte tenu des mesures de sécurité liées à l’épidémie de Covid-19 que traverse actuellement l’Europe, la 15e édition de la Battle Dev se jouera en ligne et à distance. Plus important encore : toute la communauté de développement est appelée à se mobiliser afin de récolter des fonds destinés à l’Institut Pasteur.

L’intégralité de l’argent récolté au cours de la soirée sera reversé pour la recherche scientifique contre le Covid-19. 

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la Battle Dev est déjà en mesure de garantir 50 000 euros de dons à l’Institut Pasteur.


Développeurs, développeuses, il est encore possible de s’inscrire et de participer à ce bel élan de solidarité ! 

 

Inscription ici !