La vie étudiante à l'ESIEA

L’ESIEA encourage fortement l’engagement des étudiants dans la vie associative de l’école. La vie étudiante de notre école d’ingénieurs s’organise autour de plusieurs univers : animation et promotion de l’école ; arts, culture et loisirs ; entrepreneuriat ; entraide et solidarité ; international; sports; scientifique et technologique.

Plus de 60 projets sont fédérés chaque année par les associations étudiantes qui bénéficient également d’un accompagnement et d’un suivi individualisé par l’équipe pédagogique. En parallèle de leur cursus et notamment le jeudi après-midi (libéré pour cela) les Esiearques animent ou participent à des initiatives très variées au sein de l’association loi 1901 de leur choix de nos deux campus.

Rien de tel pour se lier d’amitié durablement, contribuer au développement personnel et à l’épanouissement de chacun, partager ses passions en équipe et vivre pleinement son engagement. Gérer une association donne souvent un très bon avant-goût de l’entreprise et facilite l’entrée dans la vie active.