La vie étudiante à l'ESIEA (photo © Thomas Bartel)
Thématique 
Technique ou High Tech
Date
15 mai 2016

KPS (Kernel Panic System) réunit les étudiants passionnés d’informatique des deux écoles du campus de Paris. Au service de tous leurs camarades, elle leur fait partager les joies de l’informatique grâce à un service d’entraide, des cours et des conférences et s’est donnée une vocation internationale en organisant des missions humanitaires.

Equipe de l'association informatique KPS, ESIEA, Paris

KPS (Kernel Panic System) est l’association informatique de l’ESIEA. Accueillante et chaleureuse, ses membres n’hésiteront pas à vous apporter conseils et entraide dans les domaines de l’informatique et du numérique et propose tout au long de l’année diverses activités.

Créée en 1999, KPS est une association qui propose aux étudiants de l’ESIEA et d’IN’TECH une aide dans le domaine de l’informatique, donne des formations (Linux, langage C, etc.) et les conseille tout au long de l’année.

L’association participe activement à La Nuit de l’Info, à plusieurs Hackaton et au développement (C++, C, Java et HTML/CSS JavaScript).

KPS réunit les étudiants passionnés d’informatique des deux écoles du campus de Paris. Au service de tous leurs camarades, elle leur fait partager les joies de l’informatique grâce à un service d’entraide, de cours et de conférences et s’est donnée une vocation internationale en organisant des missions humanitaires.

 

Elle est également responsable de plusieurs Projets de Formation Humaine, dont celui de l’eLAN, rendez-vous incontournables pour tous les amateurs de jeux vidéo en réseau pour se divertir et un projet dédié à la sécurité, l’ESE (ESIEA Secure Edition), journée de conférences doublée d’un challenge CTF (Capture The Flag).

logo ELAN, événement de KPS
Logo ESE, Esiea Secure Edition

Contacts

Dereck MUNAR
Dereck MUNAR
Président
Jules Baratier
Jules Baratier
Vice President
Sebastien Rolland
Trésorier
Sebastien Rolland
Thomas Costa
Secrétaire général
Thomas Costa